LocaGest 2015 v1.048 : Devises et adresses internationales + divers

Démarré par Laurent, 23 Septembre 2015 à 18:07

« précédent - suivant »

Laurent

La mise à jour 1.048 de LocaGest 2015 a été publiée, elle comprend des nouveautés importantes qui sont détaillées ci-dessous.

Liste des nouvelles fonctionnalités :

  • Possibilité de filtrer la synthèse sur un propriétaire en particulier.
  • Possibilité de changer la devise prise en charge par LocaGest.
  • Possibilité d'ajouter des devises et des pays.
  • Un format d'adresse spécifique selon plusieurs modèles peut être sélectionné pour un nouveau pays.
  • Editions personnalisables : quelques mots-clés ont été ajoutés pour certains documents. Afin de faciliter l'insertion des mots-clés utilisables, ils sont maintenant listés dans la fenêtre.
  • Pour les baux d'habitations qui débutent à partir du 1er août 2015 (la date de signature est prise en compte), la Notice d'Information Relative aux Droits et Obligations des Locataires et des Bailleurs est affichée.
  • La sauvegarde des données est plus compacte.
  • Amélioration des performances générales depuis la version 1.047.
  • Les indices de loyers ICC, ILAT et ILC ont été mis à jour.



Filtrer la synthèse par propriétaire

C'est une fonctionnalité qui était attendue, dans la synthèse, vous pouvez désormais filtrer les données par propriétaire.

En un coup d'œil, vous avez un résumé des finances, des locaux, des tâches et des courriers en attente par propriétaire.

De plus : le filtre reste actif pour les autres onglets de LocaGest, vous visualisez les biens, les baux, les quittances et les finances de chaque propriétaire. Si vous gérez plusieurs SCI cela peut-être très utile.





Options régionales

La devise

A présent, vous pouvez changer la devise à utiliser dans LocaGest. Cette devise sera utilisée dans tous les champs et les documents de LocaGest.

Selon la devise, le sigle s'affiche à gauche ou à droite du montant, la décimal peut être un point ou une virgule et les devises sans centimes sont gérées.

Le pays

Plus anecdotique, vous pouvez sélectionner le pays utilisé par défaut. Ceci a simplement une incidence lors de la création d'une adresse avec les codes postaux et les villes chargés par défaut selon le pays paramétré.

Pour modifier la devise ou le pays dans LocaGest, il suffit d'accéder à la fenêtre des options. Dans la nouvelle catégorie Paramètres régionaux, vous pouvez définir la devise et le pays qui sont chargés par défaut.

A noter : le changement de devise nécessite un redémarrage de Locagest.



A savoir : vous pouvez ajouter une devise ou un pays en allant dans l'onglet Options et contrôles puis Personnaliser les listes. Pour la liste des pays, la limite actuelle est de six pays. Vous pouvez également sélectionner un modèle d'adresse pour une rédaction correcte des adresses.



Liste des mots-clés dans les éditions personnalisables

Lorsque de l'édition personnalisée d'un document, vous pouvez dorénavant insérer les mots-clés pris en charge par le document en insérant une balise à partir de la liste déroulante ci-dessous :



Bon téléchargement de la mise à jour !