Bail x 4 suite à révision du loyer

Démarré par Nephelion, 23 Août 2021 à 18:19

« précédent - suivant »

Nephelion

Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé de bonnes et vraies vacances  ;D
J'ai un petit (gros) souci ! En faisant une révision (manuelle) du loyer qui doit entrer en vigueur à partir du 1er Septembre le bail s'est vu affiché 4 fois ! Pour le moment sans conséquence sur les fiches de loyer (avis d'échéance et quittance)

J'ai procédé comme d'habitude à chaque révision :
MODIFIER : Ancien loyer
Loyer à partir du 1/08/20
Loyer jusqu'au 31/08/21
AJOUTER : Nouveau loyer
Loyer à partir du 1/09/21 ......
ENREGISTRER
Génération des quittances .....

Mais lorsque je fais un tour dans la fiche BAUX ! Ce n'est pas beau car le Bail s'affiche 2 fois

Qu'est ce qu'il peut se passer ?
J'annule la révision du loyer. La situation revient à la normale.
Je recommence
Et le bail s'affiche 3 fois !
J'annule encore une fois et je recommence
Le bail s'affiche 4 fois ;)

J'arrête là car je pense que si je recommence, cer sera la multiplication du Bail !

Pour le moment j'annule la révision, je retourne à la plage en attendant une réponse de Laurent  :D
La génération du prochain mois est pour le 25 mais on a jusqu'au 30


Merci,



Laurent

#1
Bonjour Nephelion,

Je vous remercie pour toutes ces précisions, je vous tiens informé lorsque je découvre l'origine de ce dysfonctionnement.

Bonne journée.

PS : Je vous remercie les vacances ont été agréables (mieux que l'année dernière pour ma part :D) j'espère pour vous également.

Nephelion

Bonjour Laurent,
Merci pour le retour,
J'espérais que le 25 jour de génération du prochain mois allait faire quelque chose ;)
j'ai refait la révision mais ce qui devrait arriver arriva ! Bail x 5 ;)
Ce qui est étonnant c'est que j'en ai fait la révision manuelle pour 2 autres baux (1 de loyer et l'autre de charges) ces 2 là se sont passés normalement !
A ne rien comprendre.
Je laisse les choses telles quelles en attendant.

Laurent

Bonjour Nephelion,

Je vous tiens au courant de notre recherche.
Nous pensons avoir identifié ce dysfonctionnement il est en cours de correction.
Demain nous procéderons aux tests et une mise à jour sera disponible très rapidement.

Bon après-midi

Nephelion


Laurent

Bonsoir Nephelion,

La mise à jour mineure est disponible, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous.

A bientôt

Nephelion

#6
Bonsoir Laurent,
Merci pour votre réactivité. Je suis désolé de répondre avec du retard, je me suis absenté pour le Week-end.
En fait à mon retour, lorsque j'ai appliqué la mise à jour, le Bail qui s'était affiché 5 fois, n'en affiche plus que 2.
Un avec un loyer CC, l'autre avec Loyer sans charge.

C'est ce qui restait lorsque j'ai testé la révision du loyer et charges (une fois loyer + charges, une fois loyer sans charges.
Du coup les 2 configurations restaient (jusqu'à 5 fois) même lorsque j'ai supprimé la révision !
J'ai l'impression que ça enregistre lorsque qu'on touche aux charges. Bizarrement uniquement sur 1 Bail !
Alors que sur les 2 autres, tout est normal.

Cordialement, à bientôt

Laurent

Bonjour Nephelion,

Effectivement il reste quelque chose à découvrir, afin de nous aider, pourriez vous nous envoyer une sauvegarde de votre base LocaGest à laurent@webimmosoft.com ?

Bonne journée


Nephelion

Bonjour Laurent,
Toujours au top dès le matin.
La base vous est transférée, S'il il a un problème vous pouvez me recontacter.

Cordialement

PS : Je voulais aussi vous transférer un café et des croissants mais ça ne voulait pas passer  ;D


Laurent

Bonjour Nephelion,

Dommage pour les croissants et le café ;D, hasard de la vie ce matin nous avons eu droit à des cookies au chocolat maison d'un membre de l'équipe c'était déjà très bien ::).

Le problème a été identifié et corrigé avec l'aide de votre base de données. Le correctif sera présent avec la mise à jour majeure publiée dans la journée.

A plus tard

Nephelion

Bonjour Laurent,
Un grand merci pour la réactivité et l'efficacité à vous et à l'équipe WebImmoSoft.

La mise à jour est effectuée sans problème.
La situation est devenue normale et j'ai testé toutes les configurations.

Est-ce que le problème est du à ce Bail particulier ou une erreur de manipulation ?
En tout cas cela nous a donné un peu de fil à retordre ;)

Merci beaucoup,
Et bien cordialement

PS : Une coupe de Champagne à distance pour toute l'équipe  8)

Laurent

Bonjour Nephelion,

Hic 8).
De rien, nous vous remercions pour votre retour. Ce problème est résolu, il venait bien de l'application.

A bientôt