base de donnée

Démarré par pacha, 04 Janvier 2015 à 16:57

« précédent - suivant »

pacha

Bonjours,

j aimerais savoir s'il est possible d externalisé la base de donnée sur un serveur ou un cloud, de façon a pouvoir travailler a distance sur une tablette ou un portable, en ayant le logiciel sur mon pc bureau et sur une tablette ou un pc portable, et faire une sauvegarde auto et une récuperation auto de la base de donnée sur deux machines.

merci pour votre réponse


Laurent

Bonsoir pacha,

Oui c'est possible nous avons validé LocaGest avec Onedrive (ex-Skydrive) et Dropbox. Les autres offres cloud qui fonctionnent de la même façon devraient être compatible.

La seule contrainte reste d'utiliser la même version de LocaGest sur les deux ordinateurs car la base de données est mise à jour au fur et à mesure des nouvelles versions.

N'hésitez pas à me répondre si vous avez besoins de plus de détails.

Bonne soirée.

pacha

merci pour votre reponse.

je compte utilise ouwcloud sur mon serveur dedie en webdav sur mon pc, de facon a pouvoir l utilise comme onedrive.

par contre j ai un probleme sur ma tablette surface, j ai le ligiciel qui s arrete au moment ou j enregistre un bien avec un message qui me demande de vous envoyer l erreur.

merci,

Laurent

#3
Bonjour pacha,

Je ne connaissais pas Owncloud, cela à l'air pas mal du tout, c'est bien qu'il supporte le protocole Webdav. Je me le garde dans les favoris.

Dans le cas que vous me présentez et en le croisant avec le rapport d'erreur que vous nous avez remonté, je vous conseille d'utiliser notre outil de restauration.
Voici son adresse de téléchargement :
http://www.webimmosoft.com/download/tools/locagest-restauration.zip

Il ne fonctionne qu'avec la dernière version de LocaGest mais j'ai vu dans le rapport que vous l'avez mis à jour.

Voici comment procéder :

  • Dans ce fichier compressé au format ZIP, vous avez un exécutable nommé LOCAGESTRESTAURATION.exe. Il suffit de le décompresser dans le répertoire de l'application WebImmo, c'est dans « c:\WebImmo » par défaut.
  • [Ensuite vous exécutez ce fichier LOCAGESTRESTAURATION.exe.
  • Dans la fenêtre qui s'affiche vous cliquez sur le bouton Réparer la base de données en cas de transaction bloquante.

  • Une boite de dialogue vous invite à confirmer votre choix. Vous cliquez sur Oui.

J'attends votre retour pour savoir si votre problème a été résolu.
Bonne journée.

pacha

merci pour votre reponse rapide, je patch et vous tiens au jus de suite.

pour owncloud, oui, efectivement il est pas mal, d autant plus qu il est sur un serveur dedié et totalement perso, contrairement a dropbox ou onedrive que j utilise aussi mais qui sont limité en vitesse sur des gros fichier, et qui sont proprietaire.

a plus,

pacha

re bonjours,

apres avoir execute le patch, l outil de maintenance me dit,

la version de votre base de données n est pas compatible avec cet outil.

merci,

Laurent

Bonsoir pacha,

Si l'outil vous indique ce message c'est que votre base de donnée est peut-être dans une ancienne version.

Pouvez-vous essayer en installant la dernière version de LocaGest avec le programme d'installation ? Voici son adresse de téléchargement :
http://www.webimmosoft.com/download/setup-locagest.exe

Bonne soirée.

pacha

Bonsoir,

je regarde ça dans la soirée, et vous tiens au jus.

Merci,

pacha

Et non marche toujours pas.
De toute façon c est sur la tablette, pour le moment je suis en test, du coup je désinstalle et réinstalle pour voir si le problème persiste.

merci pour le suivi, je vois que vous êtes sérieux.

Laurent

Bonjour pacha,

Juste par curiosité vous utilisez quel modèle de tablette Windows, une Surface ?

Nous avons pris en compte votre problème pour mettre à jour notre outil de restauration.

Il est toujours disponible à l'adresse http://www.webimmosoft.com/download/tools/locagest-restauration.zip je vous conseille de le télécharger et de l'installer dans le répertoire C:\Webimmo.

Ensuite vous l'exécutez, et vous choisissez Restaurer une sauvegarde à partir d'un point de sauvegarde.

Vous sélectionnez la dernière sauvegarde antérieure à votre problème, et vous devriez pouvoir à nouveau tester LocaGest à partir de votre tablette.

Merci d'avance pour votre retour, bonne fin de journée.

pacha

#10
salut, c est une pro2 avec windows 8,1.

rien a faire pourtant tout supprimé et tout réinstaller, même avec un nettoyage du regedit, maintenant ca coince a la création du propriétaire.

merci pour ton aide pour résoudre ce problème.

Laurent

Bonjour pacha,

Je vais vous fournir des opérations techniques à réaliser sur votre tablette Surface 2. J'espère que vous avez également le clavier Cover qui va vous permettre de réaliser plus simplement toutes ces manipulations.

1ère étape :

1. Faire Windows + R.
2. Saisir %temp% puis faire OK.
3. Vous arrivez dans un répertoire similaire à C:\Users\<<votre nom d'utilisateur>>\AppData\Local\Temp. Il faut effacer les fichiers TRS_locagest.ndx et TRS_locagest.

2ème étape :

1. Faire Windows + R.
2. Saisir %localappdata% puis faire OK.
3. Vous arrivez dans un répertoire Local. Allez dans le répertoire Webimmo puis LocaGest puis Fichiers et Database.
4. Vous êtes dans le répertoire de votre base de données LocaGest. Si vous avez des fichiers se terminant par _$$_TRSVAL.TRX il faut les effacer. Logiquement vous ne devriez pas en avoir si vous avez restauré une sauvegarde.

Relancer ensuite LocaGest pour vérifier s'il se lance à présent, merci pour votre retour.

Bonne journée pacha.

pacha

Salut, tout est bon ça a marché, pourtant j'avais tout supprimé sauf dans le fichier temp.

Merci pour ton aide.

Laurent

Bonjour pacha,

C'est une super bonne nouvelle, merci d'avoir pris le temps de réaliser toutes ces opérations.

Bonne journée à bientôt.

pacha

Merci plutôt a vous pour le suivie et la réactivité pour le support.

Bonne soirée, ;)