caf

Démarré par fofidogs@orange.fr, 30 Mars 2015 à 08:38

« précédent - suivant »

fofidogs@orange.fr

bonjour
et tt d abord merci pour votre programme qui est super sympa

alors mon soucis c 'est au sujet de la caf en effet je rentre manuellement le montant que mon locataire doit toucher par mois sur sa fiche mais il n apparait pas dans la quittance ni dans la deduction du loyer automatiquement?
faut il le rentrer tout les mois manuellement ou est ce automatique apres?

J'ai beau suivre l'exemple ....
merci

Laurent

#1
Bonjour fofidogs,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à LocaGest et je suis content qu'il vous donne satisfaction.

Avant toute chose vérifiez si cette case est bien cochée dans la fenêtre des options :


Ensuite voici les étapes à réaliser pour intégrer un versement de la CAF pour un locataire.

Etape 1 : A partir de la fiche du locataire, onglet Aides au  logement, il faut cocher cette case :


Etape 2 : Si vous avez inséré une période de versement pour une allocation, il faut bien vérifié que la date de fin ne soit pas renseignée afin qu'elle soit prise en compte lors des échéances suivantes. Par exemple dans cette capture d'écran, la CAF verse au locataire une ALF depuis le décembre 2014 :


Le résultat en images :

Le versement de la CAF est visible dans la liste des encaissements. Dans cette exemple un encaissement du 05/03/2015 est listé concernant une quittance de février 2015 :


Et la fiche de la quittance contient bien le versement de la CAF :


J'espère avoir pu vous aider, n'hésitez pas à me répondre si un point mérite d'être plus clair.

Bonne journée.

fofidogs@orange.fr

bonjour


j ai suivie votre exemple mais chez moi les montants renseignes n'apparaissent pas dans le calcul ni dans quelconque historique je ne vois pas ou j ai pu faire erreur avez vous un moyen de verifier

fofidogs@orange.fr

c est bon ca marche  ;)

Laurent

Bonjour fofidogs,

Bravo, est-ce que vous pouvez m'indiquer l'élément qui était bloquant ? Peut-être qu'une étape n'est pas évidente, et nous pourrions grâce à votre réponse, améliorer sa compréhension.

Merci d'avance, je vous souhaite un bon weekend.

fofidogs@orange.fr

bjr

en fait les aides aux logements n'etaient pas prises en compte suites aux mises à jour j'ai virer mes locataires et recommencer en mettant toutes les infos et la ca fonctionne je sais pas pourquoi


cordialement