Changer le texte d'accompagnement du mail quittance/éché

Démarré par cinemaster59, 05 Décembre 2015 à 11:37

« précédent - suivant »

cinemaster59

Bonjour Laurent,
est-il possible de changer le texte qui accompagne l'envoi de quittance/échéance ? (Car si par exemple l'on décide de n'envoyer qu'une quittance/facture, ce texte mentionne systématiquement échéance.)
D'ailleurs, si l'on peut n'envoyer qu'une quittance sans avis d'échéance, le pdf lui comporte toujours 2 pages (la seconde étant vierge). Un moyen de résoudre cela ?
Merci de votre aide et de votre réactivité reconnue de tous.

Laurent

Bonjour cinemaster59,

Si vous avez au moins la version 1.0492 de LocaGest, vous pouvez modifier cette valeur dans la fenêtre des options.



En réduisant cette marge, est-ce que votre quittance s'imprime toujours sur deux pages ?

Si vous désirez changer le texte de l'email, il faut se rendre dans l'onglet Options et contrôles, puis cliquer sur Personnaliser les éditions. Dans la liste des documents, vous choisissez Message électronique : Envoi de quittance et vous personnalisez le message.

J'espère que mes réponses vous seront utiles, bonne journée cinemaster59.

cinemaster59

#2
Merci Laurent,
ce que je voulais dire, c'est que quand on décide de n'envoyer qu'une quittance (sans l'avis d'échéance) , le pdf contient toujours 2 pages : la première sur laquelle figure l'intégralité de la quittance (pas de problème de marges) et une seconde vierge générée sûrement pour recvoir l'avis d'échéance.
Encore merci pour la personnalisation du mail.
Cordialement

Laurent

Bonjour cinemaster59,

D'accord, afin que je réalise quelques tests, est-ce que vous pouvez m'indiquer le nom et le modèle de votre imprimante sélectionnée par défaut dans Windows ?

Merci d'avance.

cinemaster59

Bonjour Laurent,
je me sers d'une HP 5150 pour ce type de gestion mais je n'imprime pas, je génère des pdf envoyés par mail.
Merci de votre efficacité.

Laurent

Merci, je teste avec cette imprimante tout de suite.

En fait je vous posais cette question parce que l'aperçu avant impression utilise toujours le pilote de l'imprimante sélectionnée par défaut dans Windows, que ce soit pour imprimer physiquement ou par PDF.

Je vous tiens informé du résultat dès que possible.

Laurent

Bonsoir cinemaster59,

J'ai réalisé une petite modification qui devrait régler le décalage que vous avez relevé.
Je vous invite à télécharger la dernière mise à jour.

Je pense que cette fois-ci le document s'imprime bien sur une page avec la signature.
Merci d'avance pour votre retour.

Bonne soirée.

cinemaster59

Bonsoir Laurent,
toujours le même problème quand envoyer par mail uniquement la quittance ; j'ai 2 pages dont une vierge et ce malgré une marge réglée à 0. Je pense qu'il s'agit d'un problème de génération de pdf avec quittance uniquement.
Merci encore.

Laurent

Bonjour cinemaster59,

Merci pour ce complément d'information, je vais continuer à chercher et je reviens vers vous après.

Bonne journée.

Laurent

Bonsoir cinemaster59,

Une mise à jour mineure est disponible. Elle devrait corriger l'édition de la quittance par email afin de s'imprimer sur une page au lieu de deux.
J'espère que cette fois-ci que vous constaterez le même comportement sur votre ordinateur.

Merci d'avance pour votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

cinemaster59

#10
Bonjour Laurent,
Après mise à jour le problème est effectivement réglé.
Un grand merci
Tous mes voeux à toute l'équipe.

Laurent

Bonjour cinemaster59,

Nous vous adressons également nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Merci pour votre retour, je suis content de savoir que le correctif règle ce décalage.

Bonne journée, à bientôt.