Charge déductible, dépenses et entretien : problème sur déclaration d'impôt

Démarré par patloc, 10 Septembre 2016 à 08:18

« précédent - suivant »

patloc

Bonjour,

Ce n'est pas encore la saison des impôts, mais j'ai voulu faire une simulation des revenus 2016 afin d'anticiper le montant des travaux à faire avant le 31/12

Je pense qu'il y a un problème sur la ligne 224 : dépenses de réparation....

En effet ressort uniquement les travaux qui ont été fait dans un bien précis (appartement) mais pas ceux qui ont été fait dans les parties communes (sans indication de bien).

Ex : je fais 1000 euros de travaux dans un appartement, j'indique donc ces travaux en faisant un filtre par ville puis je note le lieu et enfin le bien.

patloc

Suite :

je fais des travaux dans les parties communes , je filtre par ville puis par lieux. pas de problème j'indique le montant des travaux le type.

Mais la ces travaux n'apparaissent pas dans la ligne adéquat de la déclaration d'impôts

Peux être que je fais une erreur.

Pouvez vous voir cela.

Merci par avance.

Laurent

Bonsoir Patloc,

Merci pour ces informations, je ne pense pas que vous fassiez une erreur.

Auparavant, il n'était pas possible de placer une recette ou une dépense sur un lieu. Il reste donc quelques points à ajuster dans l'aide à la déclaration des revenus.

Sur la feuille de route de développement, on retravaille sur cette partie à la fin de l'année afin d'être prêt dès les premières semaines de 2017.

Je ferai un test prochainement pour voir si je peux anticiper un peu votre remarque.

Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt.

patloc


patloc

Bonjour,

J'ai vu que vous avez travaillé, sur le module de déclaration d'impôt.

J'ai une petite différence dans mes recettes mais je devrai trouver pourquoi,

Sur un immeuble j'ai 5 lots, et sur la déclaration d'impôts il en sort 6  ?

D'autre part je pense qu'il y a encore un petit bug, en effet lorsque que je fait un bénéfice pas, de problème tous se passe bien et toutes les rubriques sont bien incrémentées,
mais en cas de déficit la case 420 "résultat bénéfice ou déficit total" n'est pas incrémentée, ni le report sur la 2042.

Cordialement
Patrick

Laurent

Bonjour Patloc,

Je vous remercie pour cette constatation, je vérifierai bien évidemment d'où peut provenir ce bug.

Merci à vous, bonne après-midi.

patloc

Bonjour,

je reviens sur mes messages précédents.

Malgré les différentes mises à jour, j'ai toujours un problème avec le module 'déclaration d'impôts'

Déclaration frais réel un seul propriétaire, et :

Pour un immeuble ou j'ai 5 lots, le logiciel en indique 6 et me fais donc en frais de gestion 120 euros au lieu de 100.

et ensuite, tous les travaux effectués dan le lieu (parties communes etc) ne figurent pas dans la déclaration, uniquement les travaux dans les biens, (appartements)

et du coup impossible de pouvoir prévoir le revenu ou déficit fiscal.

Merci par avance pour vos recherches.
Cordialement
Patrick

Laurent

Bonsoir Patloc,

Est-ce que l'immeuble de cinq lots contient un bien en archive ?

Pour les travaux effectués dans un lieu qui ne figurent pas dans la déclaration, je vais essayer de travailler rapidement dessus pour ne pas vous bloquer trop longtemps sur ce point.

Bonne soirée Patrick, bien cordialement.

patloc

bonjour,

Merci pour votre message,
non je n'ai pas de bien archivés pour cet immeuble.


Laurent

Bonjour Patloc,

Je vous remercie pour votre retour.
Je ne suis pas arrivé à reproduire ce bug, qui de toute évidence existe, mais qui doit s'afficher que dans un cas particulier.

Si vous le pouvez, je vous saurai gré de m'envoyer une sauvegarde de votre base de données. Je pourrais ainsi exécuter le code de l'application pas à pas pour identifier la cause.

Pour enregistrer votre base de données, il suffit d'aller dans Fichier puis Enregistrer sous. Vous pouvez me l'envoyer avec "WeTranfer.com" ou directement sur mon adresse email laurent@webimmosoft.com.

Merci beaucoup pour votre aide, bonne journée Patrick.

patloc

Bonjour Laurent,

Je vous ai envoyer un lien sur votre mail, par le biais de Free.

Dites moi si vous avez des difficultés à le télécharger.

Cordialement
Patrick

Laurent

Merci Patloc pour votre célérité, j'ai bien téléchargé votre fichier.

Je vous tiens informé dès que possible.

Bonne après-midi.


Laurent

Bonjour Patloc,

J'ai pu identifier et corriger ce problème. Le correctif sera inclus dans la prochaine mise à jour de LocaGest.

Je vous souhaite une bonne journée.

patloc

Merci à vous,

Je vous tiendrai au courant après ma mise à jour.

Cordialement
Patrick

patloc

Bonjour Laurent,

Waouh la mise à jour, plein de bonne choses et d'améliorations, bravo.

Concernant mes soucis, pour mon immeuble de 5 lots, c'est bon j'ai bien la déduction de 100 euros tout est oK

Par contre concernant la déclaration d'impôts, le problème subsiste toujours,
à savoir les travaux ne sont pas tous pris en compte ( je pense que ce sont ceux des parties communes qui manquent)
et bizarre la taxe foncière d'un des 2 immeuble est également absente ?
Théoriquement au final je ne devrait pas faire de bénéfice cette année (ou très peu)
ce qui n'est pas du tout le cas dans la déclaration d'impôts.

Je vous avait envoyé ma base de donnée.

Si vous pouvez voir cela.

Merci par avance.
Cordialement