Cohabitation

Démarré par Henri, 06 Novembre 2014 à 17:50

« précédent - suivant »

Henri

Re-bonjour Laurent,

Une question: est-il possible de faire cohabiter 2 "versions" de Locagest Webimmo sur la même machine ? Je souhaiterais avoir indépendamment une version pour une SCI avec plusieurs propriétaires édition premium, et une version pour un seul propriétaire édition classic, et cela sur le même ordinateur.
Rappel : le logiciel est installé sur 'dropbox', et je souhaite installer prochainement une deuxiéme licence pour la SCI sur un autre ordinateur. J'espère que cela ne posera pas de problème.  ;)

Merci de votre (vos) réponses

Henri

Laurent

Bonjour Henri,

La licence étant liée au PC, je vous conseille de créer deux utilisateurs sous Windows avec deux sessions différentes.

- Une session pour la SCI.
- Une session pour la gestion du propriétaire seul.

De cette manière, les bases de données seront distinctes et comme qui peut le plus, peut le moins, vous serez en version Premium sur ces deux bases.

Pour Dropbox aucun souci, il faut simplement attendre que la synchronisation soit terminée avant d'ouvrir LocaGest sur un autre ordinateur.

Bonne journée Henri.

Laurent


Henri

Bonjour Laurent,

Je vous remercie de vos réponses. J'ai néanmoins eu des sueurs froides quand j'ai constaté que le raccourci sur le bureau avait changé de nom suite à la création du 2ème utilisateur... mais tout va bien  8) tout est en ordre !

Bonne journée.

Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Super ; par curiosité j'aimerai ce qu'il s'est passé avec votre raccourci car nous n'intervenons pas sur cet élément... à priori.

Bonne journée également.

Laurent

Henri

Bonjour Laurent,

J'avais donné un nom à mon raccourci (Locagest SCI 2015), puis j'ai créé mon second utilisateur, et j'ai donné un autre nom (Locagest Croix 2015) au nouveau raccourci. Lors de mon retour au 1er utilisateur, je n'ai pas retrouvé le raccourci (Locagest SCI 2015) à l'endroit habituel et son nom était devenu (Locagest Croix 2015) !! J'ai refait une tentative inverse, sans plus de succès. J'ai fini par les appeler tous les 2 plus simplement (Locagest 2015) !!  et ils démarrent tous les 2 avec la même cible et le même répertoire de démarrage en propriétés !!

Bonne journée Laurent et encore merci.

Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Ah c'est donc ça. Il faut savoir que techniquement l'icône de LocaGest qui est créé sur le bureau de Windows est une icône globale. Il s'applique donc à tous les sessions de Windows. Le nom que vous avez modifié sur un bureau a été modifié sur l'autre bureau car c'est le même raccourci vers l'application.

Et vous avez raison, ils démarrent tous les deux sur la même cible et comme la base de données est propre à l'utilisateur, vous pouvez travaillez dessus séparément.
En général cela fonctionne de la même façon pour les applications Windows, par exemple le programme Wordpad a une cible unique et les fichiers créés sont stockés par défaut dans le répertoire Documents de l'utilisateur.

Je vous souhaite aussi une bonne journée.

Laurent.