comment gérer des charges et regul de taxe ordures ménagères

Démarré par fredo078, 08 Novembre 2017 à 22:33

« précédent - suivant »

fredo078

bonsoir,

j'ai beau faire le tour des menus, de l'aide, du forum, et je ne trouve pas comment gérer efficacement cette TEOM.
Dans mon cas, bail commencé le 06/01, qui contient 15€ de provision de charge. cette provision est a usage exclusif de la TEOM.
J'ai  maintenant l'impôt foncier et le montant exact de cette taxe pour 2017.

comment je dois saisir cette TEOM réelle, de manière à ce que le logiciel me calcule automatiquement le delta entre les provisions de charges, et le réel ?

c'est pour moi une "dépense", et je ne vois pas à quelle rubrique l'affecter.

dans mon cas, je dois rembourser un trop perçu de 13€ environ, qui sera fait sous forme d'un chèque au locataire afin de lui éviter une modification de son prélèvement mensuel automatique.

A part faire le calcul à la main, et l'inclure dans un quittance, je ne trouve pas comment faire.
s'il faut faire le calcul à la main, quel est l'intérêt d'un logiciel de gestion ?

Bref, merci pour votre aide sur la manière de gérer cette taxe.

cordialement

Laurent

Bonjour fredo078,

Cette demande est trop spécifique, LocaGest ne peut pas "deviner" que vos provisions de charges contiennent une partie de la TEOM que vous avez décidé de mensualiser à votre locataire.

Je ne vois pas comment rendre cette étape automatique, surtout que le montant de la TEOM évolue avec le temps. Vous devez donc la saisir dans votre quittance pour la répercuter à votre locataire.

Bien cordialement.