Modification entête du courrier type

Démarré par StephaneR, 21 Mars 2017 à 22:46

« précédent - suivant »

StephaneR

Bonjour

Mes projets se concrétisent enfin, j'ai donc récemment souscrit à l'édition Premium, et je rentre enfin dans le vif du sujet.
Je souhaite générer un courrier à adresser à tous mes locataires, mais je n'arrive pas à modifier l'entête du courrier-type, qui indique "DE : mon nom et adresse" et " A : nom et adresse du locataire ".
Je cherche à supprimer le "De:" et le "A:" et à rajouter mon numéro de téléphone et mon adresse email à la suite de mes coordonnées.
De plus, si je demande à indiquer la date et le lieu, ils sont positionnés de manière assez inhabituelle complétement à droite de la page.
Quelle est la bonne méthode pour modifier ces points ?
A défaut, est-ce possible de créer un courrier complétement vierge, sans cet entête pré-paramétré ?

Merci d'avance
Stéphane R.

Laurent

Bonjour Stéphane R.,

Je n'ai pas la solution immédiate à votre demande, ces informations ne sont pas paramétrables.
J'envoi cette demande en conception, car il y a une contrainte importante avant de toucher au code de la mise en page.

Je reviens vers vous dès que possible.

Bonne fin de journée.

Laurent

Bonjour Stéphane R.,

Dans la dernière mise à jour mineure de LocaGest, il est possible d'afficher ou pas la zone d'adresse :


Bonne journée.

StephaneR

Bonjour Laurent

Merci pour cette nouvelle possibilité.
Cela permet en effet d'organiser l'entête comme bon nous semble, (avec possibilité d'ajouter tél et email, comme évoqué précédemment).

Après un petit test, en utilisant la balise [BAILADRESSEFACTURATION] pour l'adresse du locataire, je n'arrive cependant pas à positionner toutes les lignes de l'adresse sur la moitié droite de la page (à moins d'utiliser Aligner à droite, mais tout est complètement à droite, ce qui fonctionne mais reste assez inhabituel). Si je décale avec des espaces la balise pour la positionner au bon endroit, la première ligne du nom et prénom est bien placée, en revanche les lignes des adresses et ville reste alignées à gauche.
Rien de dramatique, ni de très urgent.

Encore merci pour la rapidité des mises à jour.
A bientôt
Stéphane R