Déclaration fiscale régime réel

Démarré par Henri, 28 Janvier 2017 à 10:54

« précédent - suivant »

Henri

Bonjour à toute l'équipe de Webimmo,
Je profite de l'occasion pour vous exprimer mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année 2017, avec bonheur et santé en priorité... et une très bonne continuité dans ce que vous faites.  :D

La déclaration fiscale en mode régime réel (je n'ai pas vérifié les autres modes) fait apparaitre -- en ligne 222 autres frais de gestion 20.00 € par local, -- une addition de 20.00€ à chaque enregistrement d'une dépense affectée à un lieu, sans être affectée à un bien, ce qui n'est à priori pas logique ?
J'attends vos lumières sur cet état de fait  :)

Par ailleurs, j'ai essayé - sans y arriver - à placer dans mes dépenses un amortissement en ligne 228 (à la place de la ligne 229 sur 2044 spéciale qui remplace la 2044 quand il y a des revenus fonciers avec des revenus de SCI). Y-a-t-il un moyen d'y parvenir ?
Merci d'avance

Cordialement

Henri

Laurent

Bonsoir Henri,

Je vous souhaite aussi mes meilleurs vœux à vous et vos proches pour 2017 (oups nous sommes déjà en février ;))

Je vais vérifier toutes vos informations dans le code de LocaGest.
Je vous tiens informé en fin de semaine.

Bonne soirée et à bientôt Henri.

Henri

Bonsoir Laurent,

Je vois que vous vous penchez sur mon souci, je vous précise une chose importante que j'ai omise mais relevé dans mon cas de figure. Le lieu est un terrain, qui comporte plusieurs biens (terrains eux aussi naturellement). La dépense est affectée au lieu parce qu'elle est globale pour le lieu, donc pour l'ensemble des terrains. La dépense de 20.00 € est déductible pour chaque bien, le fait de ne pas mettre de bien devrait donc ne pas ajouter 20.00€ à ce lieu.
Ce cas ne se présente pas pour un lieu "maison ou appartement", j' ai essayé.  :D

Je profite également pour vous faire part d'une autre suggestion fiscale. Lors de la location d'un immeuble en meublé, vous faites passer le résultat en ligne 5ND de la 2042C; n'y aurait-il pas possibilité d'ajouter une balise permettant de faire passer ce résultat en ligne 5NG lorsqu'il s'agit de meublé de tourisme ?

En vous remerciant par avance et vous souhaitant bonne continuation.

Bonne soirée et à bientôt

Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Je me suis penché sur votre souci.

Alors j'ai une explication : dans le calcul réalisé par LocaGest, la ligne 222 est forfaitairement incrémentée de 20 euros pour chaque bien présent dans un lieu, c'est automatique.

Par exemple un lieu avec cinq biens sera comptabilisé ainsi :
5 X 20€ = 100 € sur la ligne 222.

Avez-vous un résultat différent que je pourrais reproduire ?

Pour la ligne 228, les régimes particuliers ne sont pas pris en charge pour le moment. Des nouveautés sont prévues pour l'aide à la déclaration des revenus.

En attendant je vous souhaite une bonne fin d'après-midi et un bon week-end Henri.

Bien cordialement,

Henri

Bonsoir Laurent,

Oui j'ai bien remarqué le mécanisme d'incrémentation, que j'ai vérifié avec un lieu et plusieurs biens, et qui ne s'implémente pas si vous ajoutez une ligne de dépense 'générale' sur le lieu sans indiquer de bien, ni de bail.
Ce n'est pas le cas lorsque le lieu est un 'terrain', avec des biens 'terrains': si je n'affecte pas la ligne de dépense générale à un bien, mais uniquement au lieu, il y a incrémentation du nombre de bien, et c'est là que cela n'est pas logique.
J'espère que je vous ai bien expliqué et que j'ai été assez clair ... n'hésitez pas à revenir vers moi si ce n'est pas le cas.  ???
Merci encore de votre bon travail.
Je vous souhaite également un excellent weekend.
Cordialement
Henri

Laurent

Bonsoir Henri,

Merci encore pour ces précisions, pour le moment je n'ai pas encore trouvé d'explication.

A première vue, LocaGest ajoute forfairement un montant de 20€ pour chaque bien qui possède un bail durant la période d'imposition.
Je dois investiguer un peu plus.

Bonne soirée, à bientôt.