Difference declaration 2072

Démarré par mylanel, 04 Janvier 2024 à 09:29

« précédent - suivant »

mylanel

Bonjour,
J'ai une différence de revenue sur la déclaration 2072 par rapport au solde coté finance et quittance percu.
A la synthèse, j'ai chiffre d'affaire de l'année précédente 27500 (total 2023)
alors que si je lance une déclaration 2072 SCI montant encaissée j'ai 32600.
les autres année j'avais les mêmes montants et mon total 2023 correspond à la sommes réel des loyers encaissés.

mylanel

#1
En cherchant j'ai trouvé dans "Finance" que plusieurs quittances sont dupliquées alors que dans "quittance" il n'y en a bien qu'une par locataire.
J'ajoute la photo 3 correspondant
Et les lignes en trop ne peuvent pas etre "supprimer" la touche est désactivée

Laurent

Bonjour Mylanel,

Je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette année 2024.

J'ai consulter vos captures, afin d'avoir une réponse répondant à votre attente, pouvez-vous me transmettre une sauvegarde récente de vos données LocaGest à mon adresse laurent@webimmosoft.com, je ferai un essai depuis mon poste.

Merci et à bientôt.

PS : Vous pouvez facilement sauvegarder vos données en cliquant sur le bouton Fichier (en haut à droite de la fenêtre principale) puis en choisissant Enregistrer sous.

Laurent

Bonjour Mylanel,

Nous avons effectué les vérifications nécessaires et voici ce que nous avons constaté sur votre base de données.

Les quittances de votre locataire, couvrant la période d'avril 2020 à août 2021, semblent toutes être encaissées à la date du 05/01/2023. Dans l'onglet Finances, les transactions sont classées par date d'encaissement. Par conséquent, si les dates d'encaissement de plusieurs quittances sont identiques, cela peut donner l'impression de doublons dans vos enregistrements.

Je vous conseille de vérifier et de corriger ces dates d'encaissement pour chacune des quittances concernées, afin que l'onglet Finances reflète avec précision les transactions.

N'hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin d'assistance, à bientôt.

mylanel

Bonjour,
Merci de votre aide, j'ai résolu le problème.
Il est toute fois dommage que des paiement de régularisation d'indexation de loyer ( entre 7 et 7 euros) reçu en 2023 sur quelques mois cause une finance de loyer mensuel total alors qu'il est normal de déclarer cette centaine d'euros en 2023.

Pour une évolution future...