Dysfonctionnement dans l'historique de paiement des loyers

Démarré par Debert, 14 Mars 2019 à 09:13

« précédent - suivant »

Debert

Bonjour Laurent,
Veuillez m'excuser pour ce nouveau constat de dysfonctionnement dans l'édition de l'historique de paiement des loyers.
En effet, lors de l'édition d'un historique, je me suis aperçu qu'il y avait des lignes avec des montants qui ne me disaient rien.
J'ai donc approfondi mes vérifications et il s'avère que :
- des lignes de paiement apparaissent dans l'historique aux même dates que les paiements réels
- dans les quittances ces lignes n'apparaissent pas
- dans le tableau général des quittances et dans le récapitulatif des paiements de quittance, les totaux sont bons (non prise en compte des paiements fantaisistes)
- dans l'historique de paiement des loyers les totaux sont également bons
Pouvez-vous, s'il vous plait, me dire à quoi correspondent ces lignes qui, serte, ne modifient pas les calculs mais qui perturbent la compréhension du locataire, surtout lorsque ce dernier a des arriérés de loyers et que nous utilisons l'historique pour lui montrer la réalité de son retard de paiement ?
Je vous transmets un fichier avec des impressions d'écrans en appui de mon explication. Dans ce fichier, j'ai pris l'exemple du mois d'avril mais il y a exactement le même phénomène en août.
D'avance merci de prendre en considération mon problème.
Bien cordialement
Pascal

Laurent

Bonjour Pascal,

Je vous remercie d'avoir développé longuement ce dysfonctionnement :D, sans quoi, il m'aurait été difficile de l'identifier.

Le correctif sera disponible avec la mise à jour de la semaine prochaine.

En attendant je vous souhaite de passer un agréable weekend.
A bientôt

Laurent

Bonjour Pascal,

La mise à jour avec le correctif est disponible (LocaGest v1.0721).

Bonne journée