Echéance sur reprise de bail

Démarré par jpaulin, 21 Septembre 2015 à 18:08

« précédent - suivant »

jpaulin

Bonjour,

Je reprends un immeuble au 01/10/2015, il comporte 4 logements déjà loués pour lesquels j'ai créé les baux, avec une date d'entrée au 01/10/2015 (pour les dates de signature, j'ai repris les dates initiales).
Lorsque j'essaye d'imprimer les échéances/quittances, la partie échéance est vide et la quittance contient les données qui devraient se trouver dans l'appel de loyer.

Une idée sur la manière de m'en sortir ?

Cordialement,

gg

Laurent

Bonjour Jpaulin,

Voici le cas général :

Par défaut LocaGest calcule les avis d'échéances à partir du 23 de chaque mois. Donc un avis d'échéances pour le mois d'octobre sera généré à partir du 23 septembre.

Vous pouvez d'ailleurs personnaliser cette valeur dans la fenêtre des Options, catégorie Traitements. Ce paramètre est défini dans l'option Jour des quittances et des factures.

Pour l'imprimer votre avis d'échéance, vous devez accéder à l'onglet Quittances, puis sélectionnez la quittance de septembre. En cliquant sur le bouton d'impression L'avis d'échéance et la quittance une quittance de septembre doit s'afficher suivie de l'avis d'échéance du mois d'octobre.

Dans votre situation :

C'est un peu différent, car vous avez besoin de l'avis d'échéance pour votre premier loyer. Pour réaliser cela :

Dans la fenêtre des Options, sélectionnez à gauche la catégorie Editions.
Dans la section Impression de l'avis d'échéance, sélectionnez l'option Générer un avis d'échéance pour le premier loyer.
Cliquez sur OK pour appliquer ces changements.

A noter que LocaGest identifie le premier loyer en fonction de la date de signature du bail. Avec les données enregistrées dans votre fiche de bail cela ne fonctionnera toujours pas, car vous désirez identifier le premier loyer avec la date d'entrée du locataire. Ceci nécessite au final une mise à jour de l'application.

Etant donné que la mise à jour 1.048 de LocaGest devrait être publiée entre aujourd'hui et demain, je pense pouvoir implanter ce paramètre avant sa diffusion.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous tiens informé.

Laurent

Laurent

Bonsoir Jpaulin,

La mise jour de LocaGest est disponible, elle prend en compte la date d'entrée du bail pour établir le premier avis d'échéance.

Je reste à votre écoute si vous avez besoin de plus d'informations.
Bien cordialement.

jpaulin

Merci beaucoup, c'est impeccable (déjà mis a jour et testé)


Laurent