Edition de l'avis d'échéance après révision du loyer

Démarré par Yamqui, 27 Septembre 2017 à 09:57

« précédent - suivant »

Yamqui

Bonjour,

J'ai demandé à Locagest d'appliquer la révision annuelle d'un loyer ce jour, soit postérieurement au traitement du quittancement par l'application. De ce fait, le loyer est bien majoré à partir du 1er octobre 2017 dans l'onglet "révision" mais pas dans l'onglet "quittances".

Lorsque je veux imprimer mon document mensuel groupé (quittance 09/2017 + Avis Échéance 10/2017) je ne parviens pas à trouver où ni comment modifier la somme due. J'ai bien pensé à régénérer un traitement mais je ne sais pas s'il est possible de sélectionner le traitement en question, plutôt que tous les traitements. Enfin, en fouillant un peu, je découvre que le contrôle des traitements ne me donne pas accès à ceux du mois en cours (cf. pièce jointe). Est-ce normal?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Yam

Laurent

Bonjour Yamqui,

Dans ce cas de figure, afin d'éviter de recalculer toutes les quittances, vous pouvez faire ceci :

  • Accédez à l'onglet Baux
  • Sélectionnez le bail qui a été révisé.
  • Cliquez sur Révisions manuelles dans le ruban.
  • Cliquez sur Enregistrer

Un traitement se lance et votre loyer du 1er octobre doit à présent être à jour.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Bien cordialement.

Yamqui

Merci, cela a fonctionné !  :)

Par ailleurs, j'ai aussi une question sur la personnalisation de l'avis d'échéance. J'ouvre donc à l'instant un autre sujet.

Laurent

De rien Yamqui, je vous ai répondu sur votre nouveau sujet.

:) A bientôt