Edition récurrence

Démarré par Jrm.bnn, 15 Septembre 2023 à 15:50

« précédent - suivant »

Jrm.bnn

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquez comment modifier une récurrence uniquement pour les événements futurs, sans que ce la ne modifie les événements passés ?
Je souhaiterais changer la date d'une récurrence mais tous les événements antérieurs qui y sont rattachés repasse en "à régler", et les dates sont également modifiées avec celle enregistrée.

Merci d'avance pour votre aide.

Laurent

Bonjour Jrm.bnn,

Est ce c'est une récurrence de type Quittance ou de type Facture ?

Pour les récurrences de type facture, vous pouvez toutes les statuer en Réglé automatiquement.

Dans tous les cas, vous devez éditer votre récurrence depuis l'onglet Planifications en lui précisant une date de fin, ensuite vous n'avez plus qu'à récréer une nouvelle récurrence à partir de la nouvelle date.

Bonne fin d'après-midi

Jrm.bnn

#2
Bonjour Laurent,

Merci pour le retour.
Il s'agit de récurrences de type Facture. Le problème est que lorsque j'édite une récurrence, je n'ai pas forcément de date de fin. Donc je n'en met pas. Lorsque je veux en rajouter une, toutes mes récurrences antérieures sont modifiées (date, montant éventuellement adapté manuellement, etc.).
Et lorsque je éodifie la récurrence en indiquant réglé, ça me cré un double sur toutes les récurrences...

Puis-je ajouter une date de fin de récurrence ultérieurement sans que toutes mes récurrences déjà enregistrées ne soient modifiées ?

Bonne journée.

Summersay

Bonjour Jrm.bnn,

Votre situation me préoccupe aussi, mais je ne suis pas certain de saisir ce que vous voulez dire par "je codifie la récurrence en indiquant réglé, ça me crée un double sur toutes les récurrences..."
Est-ce d'ailleurs encore le cas ?
Bonne journée,

Laurent

Citation de: Jrm.bnn le 07 Décembre 2023 à 09:24Bonjour Laurent,

Merci pour le retour.
Il s'agit de récurrences de type Facture. Le problème est que lorsque j'édite une récurrence, je n'ai pas forcément de date de fin. Donc je n'en met pas. Lorsque je veux en rajouter une, toutes mes récurrences antérieures sont modifiées (date, montant éventuellement adapté manuellement, etc.).
Et lorsque je éodifie la récurrence en indiquant réglé, ça me cré un double sur toutes les récurrences...

Puis-je ajouter une date de fin de récurrence ultérieurement sans que toutes mes récurrences déjà enregistrées ne soient modifiées ?

Bonne journée.

Bonjour Jrm.bnn

C'est probablement un bug, car ce n'est pas le comportement attendu.
Je viens de faire quelques tests et je ne l'ai pas rencontré ce souci, il doit se produire seulement dans certains cas.

Je le note pour que nous investiguions sur le sujet. Merci pour votre remontée.

Bon après-midi à bientôt.