Encaissement partiel du loyer

Démarré par RUNNER34, 09 Février 2017 à 18:48

« précédent - suivant »

RUNNER34

Bonjour

J'ai testé et décidé de passer à la version payante, donc me voilà.
Tout semble fonctionner nickel sauf..un léger détail, mais je pense pas être le seul dans ce cas.

J'ai acheté un bien en location le 04/08 de cette année. Dans l'acte notarié, il est précisé que je ne touche sur Août que 26/30 du montant du loyer. Soit, c'est fait. Je fait mon petit prorata pour 2016. Indique à Locagest la somme touchée sur le mois, bien sûr, différente du bail. j'inscris les autres charges et produits. Je lance la simulation fiscale. Lecture tatammmm  8) Le total des loyers sur la 2044, tient compte des 5 mois de loyer brut en plein.  ??? Le prorata a sauté !

Alors :

Bug ou  :o mes gros doigts ont loupé une case ?

Merci. A vous lire.

Laurent

Bonjour RUNNER34,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum :).

Je suis désolé pour le retard dans ma réponse j'étais absent vendredi dernier.

Si je comprends bien dans la déclaration fiscale, sur un de vos baux, le loyer d'août 2016 est comptabilisé en entier alors que vous aimeriez prendre en compte seulement le prorata car vous détenez le bien depuis le 04/08/2016.

Pour obtenir ce prorata, avez-vous créé un bail depuis le 04/08/2016 ou avez-vous ajouté une ligne personnalisée dans l'onglet Quittances ?

Je vais faire des essais de mon côté pour identifier cet écart.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Bien cordialement,

RUNNER34

Bonjour

Perso, j'ai fait un bail depuis le 01/08/2016, pour 390 + 36 € de charges. Le soucis est que sur le mois d'août, par acte notarié le loyer de 390 n'est que de 371 € (hé oui les notaires). A l'achat j'ai surtout veiller à d'autres détails, et la devant ma déclaration oups !

Dans LOCAGEST j'ai porté, encaissement partiel 371 mais le cumul se fait sur 5 * 390 et pas 371 + 4 *390. Toutefois le logiciel enregistre bien le montant.