loyer percu dans l'onglet finance

Démarré par camlnp, 11 Février 2019 à 18:07

« précédent - suivant »

camlnp

Bonjour A tous,

J'ai une question qui me "turlupine", et oui on dit comme ça par chez moi  ;D
J'ai eu des versement de loyer correspondant a ceux si, mais la CAF est venu se greffer dessus.
Quand je vais dans l'onglet finance, la partis correspondant au loyer, ne correspond pas au réel perçu.
je m'explique :

Locataire X m'a versé pendant 3 mois son loyer de 250 euros alors qu'il percevais la caf de 33 euros.
J'ai donc touché un total de 283 euros mensuellement au lieu de 250 euros.
dans l'onglet quittance, pas de problème, le montant est le bon (283 euros). Dans l'onglet Finance, à la ligne correspondant a cette même quittance, le montant indiqué est le loyer de base (250 euros).

le problème est identique quand le loyer n'est pas versé totalement.

Auriez vous une solution.

merci par avance.

ps : j'utilise le logiciel depuis 8 mois et il est top ! Bravo a ce que vous avez créé !!

Laurent

Bonjour camlnp,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum et je vous remercie pour votre appréciation :).

Dans l'onglet Finances, le montant de la colonne Crédit correspond au montant du loyer à percevoir. Vous retrouvez cette information en double-cliquant sur la Fiche de la recette et vous apercevez également le montant réellement perçu.

Cette distinction est notamment utile pour la déclaration des revenus.

Je vais voir pour ajouter un indicateur.

Bonne journée

camlnp

Bonjour Laurent et merci pour le retour rapide.
J'avais effectivement noté que cela refletait le montant a percevoir.
En recommandation d'amélioration je propose de mettre le montant réel perçu (puisque la déclaration de revenue se base sur le réel perçu et non le a percevoir)
De plus cela permettrait de pouvoir avoir la liste des finances qui reflete ce qui transite par le compte bancaire. (en tout cas, moi je l'utilise pour cela).

Vous souhaitant une belle journée ensoleillé.


Laurent

En attendant de soumettre l'idée en conception, j'ai profité d'une mise à jour mineure de LocaGest pour ajouter dans la rubrique Plus de détails de l'onglet Finances : le montant perçu et le montant à percevoir.

Bonne fin de journée