Envoyer un email par SMTP

Démarré par Henri, 31 Janvier 2019 à 12:29

« précédent - suivant »

Henri

Bonjour Laurent,
Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, de la réussite, du bonheur et tout le reste (il était temps ! ;) on est le 31)
J'ai un souci avec l'envoi des mails par free depuis début janvier; le programme me dit que l'envoi est fait, OK, et en fait le message ne parvient pas au destinataire. J'ai vérifié tous les paramètres, comme indiqué dans le 'comment faire', et désormais le clic sur 'tester cette configuration' me dit que l'email est envoyé... mais ne parvient pas à destination !
Comment faire ? Y a-t-il eu une modification des paramètres chez free ? J'ai également vérifié mon pare feu ...
Merci de votre aide

Cordialement

Henri

Henri

Re,

Apparemment c'est Free qui déconne ! Sur tous les messages envoyés, 5 ne sont pas encore parvenus et trois sont apparus avec 3 heures de décalage environ par rapport à l'heure d'envoi ! J'ai fait des essais et j'ai le même résultat en passant par une autre voie que celle de Locagest.

Merci d'avoir pris le temps de lire le message.  :(  Désolé.

Cordialement

Laurent

Bonsoir Henri,

Très bien, merci pour votre retour :)
J'allais faire des tests à mon domicile car mon FAI est aussi Free ;) contrairement à l'accès internet au bureau.

Sur le même sujet, nous préparons une nouvelle bibliothèque d'envoi pour envoyer les mails sécurisés.

Bon weekend

Laurent

Bonjour Henri,

Pour information, en installant la plus récente mise à jour de LocaGest, vous pouvez envoyer des emails avec un compte Free en SSL.

Il faut simplement penser à activer cette option dans la console de gestion de votre email free :


Bonne fin de journée

Henri

Bonsoir Laurent,

Merci pour cette précision; je vais tester  :D.
Cordialement

Bonne soirée