aide caf anterieur

Démarré par nussy78, 14 Décembre 2016 à 10:48

« précédent - suivant »

nussy78

Bonjour,

Ayant récupéré un dossier d'un locataire, il s'avère que le propriétaire avait touché la caf en 2014 qui a pas été pris en compte (mélange entre deux locataires).
Malheureusement quand je crée ce locataire je ne peux remonter que en 2015, même en mettant 2014 il ne le prend pas en compte.

Afin de réajuster cette erreur de quelle façon pensez-vous que je dois l'indiquer?
le mettre dans l'aide a la caf (les dates avant 2015 sa ne prend pas en compte) ou rajouter des lignes dans une quittances manuellement avec intitulé caf.

j'aimerai que dans la quittance il apparaît le fait justement qu'on rectifie cette erreur.

Cordialement


nussy78

je viens de constater qu'un versement en début 2015 de la CAF a été versé, pour autant le locataire a continué de payer la même somme, mais il apparaît pas sur le trop perçu pour l'année 2016.

j'aimerai remettre au clair ce dossier et intégrer tous les versements de la CAF afin de repartir sur une bonne base.

cordialement

Laurent

Bonjour Nussy78,

Je pense que l'année de début des traitements dans votre configuration est définie à 2015 (Fenêtre des options -> Traitements). Néanmoins je ne vous conseille pas de modifier cette option si ne désirez pas reprendre un historique des loyers avant 2015.

1./ Utilisez-vous le détail des paiements dans la Fiche de la quittance ?
2./ Le plus simple est peut-être de créer une ligne dans le décompte d'une fiche de quittance pour que dans les prochains avis d'échéances, le trop perçu soit présent.

Bonne journée Nussy78.