Extractions onglet finances

Démarré par Henri, 22 Avril 2016 à 13:15

« précédent - suivant »

Henri

Bonjour Laurent,
Je viens de tester les nouvelles fonctions. Il me semble que l'extraction dans l'onglet finances par biens se fait sur le nombre de pièces (t2 - t3 - t4 etc...) Ce serait mieux si cela se faisait sur le n° de lot, parce que des t3 ou autres.. on peut en avoir plusieurs et cela provoque un regroupement qui n'est pas souhaité.
Cordialement
Henri

Henri

Bonsoir Laurent,
Apparemment le post n'a pas été lu; je reviens donc dessus. J'ai 3 biens dans un même lieu, appartements tous les 3 et tous les 3 même nombre de pièces T4. Le tri ne les différencie pas et les ajoute donc automatiquement. Ce serait bien si le tri avait lieu sur un critère supplémentaire, par exemple la surface, ou le n° de lot, ces deux autres critères étant bien différents.
Merci de votre retour.
Cordialement
Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Je pensais vous avoir répondu, mais je me suis trompé  :-[.
Si vous faites une extraction par bien, le tri ajoute le n° de lot du local.

Est-ce que cela répond à votre demande ?

Bien cordialement.

Henri

Bonsoir Laurent,
Pas de souci pour la réponse ! Mais êtes-vous sûr que cela soit le cas ? Je veux dire que j'ai 3 lots différents... regroupés encore maintenant !...  :(
Cordialement
Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Si vous réalisez une extraction par bien, les biens identiques (même lieu, même type) sont séparés avec une rupture comportant le numéro de lot.
Pour les autres extractions (date, lieu et propriétaire), c'est la date qui prime sur l'ordre des écritures. Néanmoins, le  numéro de lot apparaît dans la description du lieu ou du bien.

Est-ce que vous obtenez le même résultat ?
Pour être certain (j'ai peut-être mal compris votre question), nous parlons bien de l'édition de l'Extraction de la facturation dans l'onglet Finances ?

Bien cordialement,

Laurent

Henri

Bonjour Laurent,

Il y a un problème en ce qui concerne les lots. Ils apparaissent dans certains cas mais pas dans d'autres ! Les ruptures se font sur les T2 T3 T4 etc et elles se font sur le n° de lot dans d'autres cas !
Voir les captures d'écran jointes.
Pour les T4 (comme les T2 T3 et T5) les n°s de lot sont le N° du logement + le nom de la rue;  i.e: 31 rue des Ciriers pour Debruge et 45 rue des Ciriers pour Besse qui sont regroupés sur écran capture1. Dans ce cas le nom du bien n'est pas suivi d'un n° de lot.
Pour les 2 autres biens Beauvois & Croix les noms de biens et les n° de lot sont identiques, et là, le n° de lot apparait, mais il n'y a pas d'indication dans le nombre pièces (Simple tiret).
Merci de votre aide.
Cordialement
Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Je vous remercie pour toutes ces explications :), je pense bien avancer avec ces informations.

En attendant, je vous souhaite un bon week-end.

Bien cordialement,

Laurent

Juste une chose pour être sûr et certain :D ; est-ce que le nombre de pièces est bien renseigné dans la fiche du bien ? Car le "tiret" est en général la valeur par défaut quand le champ n'est pas renseigné :


Henri

La réponse sera mieux comprise par une image ...  :)
Bon week end
Henri

Laurent

Bonjour Henri,

J'espère que vous avez passé un bon weekend.

J'ai peut-être trouvé l'origine du problème, j'implante cette correction dans la nouvelle version de LocaGest qui sera déployée dans le courant de la semaine.

Bonne journée.
Bien cordialement.

Henri

Bonjour Laurent,

Excellent W.E. j'ai fait Lille-Hardelot !!
Merci pour le retour; il me semblait bien qu'il y avait un petit quelque chose  ;D

Bonne continuation

Cordialement

Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Whaou   :D, vous êtes sportif et passionné, je viens de me renseigner le parcours fait 156km ! L'ambiance a l'air très conviviale.

La mise à jour de LocaGest sera disponible demain soir.

Bonne journée.

Henri

Bonjour Laurent,

La mise à jour n'a rien résolu ! Mais.... j'ai trouvé ! J'ai placé un espace avant le n° du lot ! Je viens de les retirer et ça fonctionne ! Donc le tri vérifie que la première lettre du champ LOT n'est pas vide ou égale à un espace !  ;)
Cordialement
Bon weekend
Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Je n'étais pas persuadé à 100% de ma solution car je n'arrivais pas à reproduire le problème que vous avez soulevé.

Evidemment, maintenant avec la solution, je vais pouvoir mettre à jour le code de LocaGest  :). Quand une mise à jour mineure sera publiée, vous pourrez considérer le problème comme solutionné.

Merci beaucoup pour votre retour.
Je vous souhaite une bonne journée Henri.