Help !!! Plantage de l'application

Démarré par Abder, 26 Avril 2017 à 23:40

« précédent - suivant »

Abder

Bonjour,

ce mois-ci j'ai un plantage systématique de l'application lorsque je tente d'envoyer les quittances et avis d'echéances par mail.
Idem si je tente d'imprimer les documents.

Je n'avais pourtant pas ce souci avant la dernière mise à jour.

Je me trouve obligé de sauvegarder les document en pdf (quand ça ne plante pas) pour ensuite les envoyer par mail.

Pourriez-vous regarder à ce problème très génant, svp ?

Plusieurs rapports d'erreurs ont normalement été envoyés mais je ne sais pas s'il l'ont vraiment été.

Merci.
Abder.

Laurent

Bonjour Abder,

Je m'emploie tout de suite du problème que vous rencontrez en commençant par analyser le rapport d'erreurs.

A titre d'information, mise à part la mise à jour de LocaGest, avez-vous modifié en profondeur votre système, par exemple en installant la version Creator's Update de Windows 10 ?

Je reviens vers vous dans la journée.
Bien cordialement.

Laurent

Rebonjour Abder,

Ce problème peut se produire sur Windows 10 v1703 (Creator's Update).

En installant le fichier WEBI17PRN.DLL dans votre répertoire d'installation (c:\webimmo par défaut), ces plantages appartiendront au passé.

Le fichier est présent en pièce-jointe dans ce message.

Je vous souhaite une bonne après-midi.
Bien cordialement.


atim

Bonjour Laurent

Je viens de lire sur clubic que microsoft déconseille l'installation du patch creators update l'article est dispo par ici. Pas de chance, mon fils l'a installé juste après sa sortie.

Merci pour votre aide car j'avais remarqué le même comportement pour 2 de mes logiciels.
Pour ma part c'est résolu, merci pour la réactivité :)

Merci d'avance
ATIM

Abder

Bonjour Laurent,

Désolé de ne réagir que maintenant mais je n'ai reçu aucune de vos réponse par mail alors que d'habitude je reçois une copie de la réponse par mail :-(

Je vais immédiatement appliquer vos instruction.

Merci beaucoup pour votre réactivité !

Abder.

Abder

Parfait, ça fonctionne !!
Merci.

Bonne journée.
Abder.

Laurent

Bonjour Abder,

Super, merci pour votre retour.

Je vous souhaite une bonne journée.

maverick56

Bonjour,
J'ai la même erreur depuis longtemps ...
Je prends le temps de demander de l'aide maintenant car ça commence à bien m'énerver !!

Help !

J'ai envoyé le rapport à plusieurs reprises.
La dll ne m'aide pas.

Merci

Laurent

Bonjour Maverick 56,

Est-ce que vous rencontrez un problème à l'impression ou lors de l'envoi d'un email ?

Merci pour votre retour.

A bientôt.

maverick56

Bonjour,
Merci pour votre retour.
J'ai le problème à l'envoie de l'email uniquement.
Pour contourner le pbl, j'imprime en pdf, je vais dans ma boite mail, j'importe la pj et j'envoie ... lourd !

Cdt

Laurent

Bonjour maverick56,

Je comprends, quel service de messagerie utilisez-vous ?

Cordialement

maverick56



Laurent

Bonjour maverick56,

Gmail a changé récemment l'accès à son service, je vous invite à suivre les premières étapes de ce comment-faire pour paramétrer l'option "Autoriser les applications moins sécurisées" :
https://www.webimmosoft.com/forum/configurer-votre-adresse-email/envoyer-un-email-par-smtp-avec-gmail/

Cela devrait fonctionner ensuite, à bientôt.

maverick56

Merci pour votre retour.
Le paramètre n'était effectivement pas activé dans mon gmail.

Mais suite à l'activation de ce dernier, j'ai toujours l'erreur et le plantage de l'application.