Impact de l'ajout d'un crédit sur un bien existant (traitements échus)

Démarré par Yamqui, 12 Mars 2019 à 17:43

« précédent - suivant »

Yamqui

Bonjour,
Je vais probablement tester la chose avant de lire vos réponses mais... à toutes fins utiles, pouvez-vous préciser comment le logiciel traite les crédits immobiliers renseignés pour des biens déjà existant dans la base?  :D

Exemple:
- J'utilise LOCAGEST pour le 3ème exercice. Deux sont donc clos et le 3ème est entamé.
- J'ai contracté un emprunt lors de l'acquisition d'un bien.
- Pour mes deux premiers exercices, j'ai renseigné "manuellement" les montants remboursés à la banque (Capital / intérêts / assurance emprunteur).
- Je vais à présent profiter de la nouvelle fonctionnalité de LOCAGEST et enregistrer mon crédit dans l'application.

1. Dois-je faire démarrer celui-ci à sa date réelle et, dans ce cas, comment les traitements des termes échus vont-ils interférer avec mes enregistrements manuels passés?

2. Dois-je faire démarrer l'emprunt à la date de saisie dans Locagest en recalculant l'amortissement à partir de cette date? (j'en doute, mais bon...)

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
Cordialement,
Yam

Laurent

Bonjour Yamqui,

Oui vous avez vu juste :), l'opération créera des lignes en doublon.

Vous pouvez recalculer l'amortissement de votre emprunt à partir d'une certaine date pour conserver vos données existantes.

Si vous repartez depuis le date de départ du crédit, actuellement toutes les écritures seront en statut de paiement "en attente". Or une suggestion d'un de nos utilisateurs permettra dès la prochaine version de LocaGest de sélectionner le statut de paiement par défaut, je vous invite à lire ce sujet pour plus d'informations :
https://www.webimmosoft.com/forum/demande-aide-locagest/option-statut-de-paiement-regle-pour-credits-immobiliers/

Je vous souhaite une bonne fin de journée.