Impossible envoyer quittande de loyer

Démarré par aurelienrosier, 14 Juin 2021 à 14:26

« précédent - suivant »

aurelienrosier

Bonjour,

je n'arrive pas à envoyer mes quittances de loyer.Malgre les autres tutos que j'ai effectués pour reparer cela .Il ne fonctionne toujours pas.

Merci d'avavnce

Aurelien

Laurent

Bonjour aurelienrosier,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.
Afin de vous aider, avez-vous un message d'erreur et quel est votre fournisseur de messagerie ?

Bonne journée

aurelienrosier

Bonjour,

Mon fournisseur est Gmail

message d'erreur: IMPOSSIBLE D'ENVOYER L'EMAIL EN MODE SSL

Laurent

D'accord, afin de m'en assurer, je viens de tester LocaGest avec Gmail, cela fonctionne bien de mon côté.

Je pense qu'il y a un paramétrage à modifier sur votre compte. Le paramétrage est différent selon la méthode de sécurité du compte Google.

Dans les options de sécurité Google, utiliser vous la Validation en deux étapes ?

aurelienrosier

Non non la validation en deux etapes est desactivés!!

Laurent

Sur votre compte Google associé à Gmail, l'option ci-dessous est-elle bien sélectionnée ?



aurelienrosier

oui l'acces moins securisés des applications est bien activé

Laurent

Bonjour aurelienrosier,

Je vous suggère de passer par la fenêtre des options pour tester les paramètres de messagerie avec le bouton Tester cette configuration SMTP, le message d'erreur sera plus détaillé.
Vous pouvez me le transmettre je pourrais peut-être vous aider.

Bonne fin de journée

aurelienrosier

Ci-joint le message d'erreur

Merci

Laurent

Bonjour aurelienrosier,

Il semblerait que vos identifiants soient incorrects.
L'identifiant utilisateur doit être sous la forme complète xxx@gmail.com et le mot de passe celui du compte Gmail.

Pour ma part je ne parviens à reproduire ce message d'erreur uniquement en rentrant des identifiants incorrects.

Tenez-moi au courant