Les rapports

Démarré par patloc, 24 Juillet 2015 à 13:39

« précédent - suivant »

patloc

Bonjour,

Je débute avec votre logiciel, et peux être qu'il peut déjà faire ce que je demande, mais je ne sais pas comment :

Dans l'onglet rapport on peut faire un rapport par propriétaire, par lieu ou par locataire.
C'est bien, mais à priori que pour un mois donné,
comment faire par exemple un rapport pour un locataire pour soit l'année en cours ou pour une année complète.
une sorte de relevé de compte du locataire ?

Merci par avance pour votre réponse.
Et bravo pour votre logiciel dont je découvre tous les jours les fonctionnalités.

Laurent

Bonjour Patloc,

Merci pour vos encouragements.

Votre demande est intéressante et je pense que l'on intégrera dans une des versions à venir. A la rentrée, nous travaillerons sur des fonctionnalités statistiques, des calculs de rentabilité etc.
D'une manière ou d'une autre cela rejoindra votre idée sur le relevé des comptes des locataires.

Bonne après-midi et à bientôt.

patloc

Merci à vous, pour votre écoute et vos réponses toujours rapide.
Cordialement

gad

Bonjour,

Utilisateur depuis plusieurs mois maintenant, je trouve vraiment ce logiciel très bien pensé et qui évolue au rythme des propositions avancées par les utilisateurs. Merci donc à vous les développeurs de ce magnifique outils.

Maintenant pour contribuer à l'évolution du logiciel, serait il possible d'ajouter lors de l'édition et de l'impression du rapport de quel mois il s'agit ? Seule la date d'impression apparaît donc quand on imprime plusieurs rapports et bien on s'y perd!!!

De plus je viens de lire dans ce topic que vous travaillez sur une partie statistique ? super c'est ce que je voulais vous demandez. En temps que bailleur / investisseur, il est très important de pouvoir connaitre son taux d'occupation par bien, le rendement brut et net, l'évolution des charges...... donc merci à vous de pouvoir mettre à disposition ces outils.

Bon courage pour toutes ces belles lignes de code à tapoter encore et encore.

Gad

Laurent

Bonjour gad,

Merci beaucoup pour votre appréciation, cela fait plaisir  :).

Oui, il est tout à fait envisageable d'imprimer la période concernée par l'édition du rapport. Je me note votre remarque, je pense pouvoir l'ajouter rapidement, elle sera certainement disponible dès la prochaine version.

Quant à la partie statistiques, c'est en cours de développement, on devrait proposer des choses intéressantes pour la fin de l'année. De plus on essaye de rendre ces parties modulables pour la compléter en fonction des futures demandes.

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.


Laurent

Citation de: gad le 07 Octobre 2015 à 11:45
Maintenant pour contribuer à l'évolution du logiciel, serait il possible d'ajouter lors de l'édition et de l'impression du rapport de quel mois il s'agit ? Seule la date d'impression apparaît donc quand on imprime plusieurs rapports et bien on s'y perd!!!

Bonjour Gad,

Je vous informe que ce point a été traité. En installant le mise à jour mineure 1.0487 de LocaGest, vous constaterez que la date de la période est à présent affichée sur le coin en haut à gauche de l'édition du rapport.

Je vous souhaite un bon après-midi.
Bien cordialement.


gad

Merci de votre réactivité.

;D

Laurent


patloc

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant les rapports.

Je souhaitais avoir des rapports par "locataire" et par période,
a savoir : pour un locataire x un rapport sur l'année en cours, l'année précédente, ou la totalité des opérations depuis l'arrivée du locataire.

Idem pour avoir les charges et revenus pour un biens, un immeuble, sur une année complète ou l'année en cours etc.

Avez vous avancé sur ce projet ?

Merci à vous.

Laurent

Bonjour Patloc,

La prochaine version de LocaGest contient du nouveau à ce sujet. Je vous donnerai plus de détails prochainement.

Bien cordialement,

patloc


Laurent

Bonjour Patloc,

Juste un court message pour vous dire qu'un bug nous a empêché de valider et d'ajouter cette fonction pour la nouvelle version. Dès qu'il sera corrigé, je mettrai à jour LocaGest.

Bon week-end.