Ligne supplémentaire pour Provision sur Charges

Démarré par Nephelion, 23 Août 2021 à 18:32

« précédent - suivant »

Nephelion

Bonjour Laurent, et l'équipe WebImmoSoft
Je fais une demande pour avoir la possibilité d'une ligne supplémentaire de Provision sur Charges.
J'ai un besoin spécifique de séparer les provisions en Charges soumises à TVA et Charges non soumises à TVA.

Actuellement il n'y a pas d'autre possibilité que de rajouter une ligne manuelle (mais à refaire tous les mois) ?

Merci de penser à mon problème
Cordialement

Laurent

Rebonjour Nephelion,

Vous pouvez planifier une récurrence mensuelle pour ajouter les provisions sur charges non soumises à TVA.

Ce sujet pourrait vous intéresser :
https://www.webimmosoft.com/forum/demande-aide-locagest/appel-de-loyer-avec-2-types-de-provisions-pour-charges/

Bonne journée

Henri

Bonjour Laurent,
En complément de ce post sur la ligne supplémentaire, j'ai planifié une ligne récurrente pour ajouter la taxe 'ordures ménagères' en utilisant celle dans la liste déroulante ... mais , bien créée sur la quittance, elle n'apparait pas en cliquant sur le bouton prévu à cet effet (taxe TEOM) dans l'onglet quittance; il me faut aller dans chaque quittance réactiver la ligne, ce qui est fastidieux chaque mois. (pour rappel, nos locataires préfèrent avoir un paiement mensuel de cette taxe). Alors si vous travaillez sur cette partie de programme, vous pourriez aussi vérifier ce petit 'bug'. Je vous en remercie d'avance.  :)
Bien cordialement
Henri

Nephelion

Bonjour Laurent,
Bonjour Henri,
Merci pour les retours d'expérience d'Henri.
Ce mois ci, j'expérimente la ligne manuelle hors charges !

Sur un avis d'échéance, j'ai eu l'idée de tester
- une ligne de provision de charges avec TVA que j'ai mise à 0
- une ligne manuelle de provision de charges hors HVA avec un montant X (pour planifier la récurrence mensuelle)

Toutes les 2 lignes s'affichent !

Est-il possible de ne pas afficher et imprimer les lignes à 0 ?

Bien cordialement

Laurent

Bonjour Nephelion,

Nous pourrions rajouter une option afin d'ignorer les montants à 0 concernant les éditions d'avis d'échéances et des quittances. Je vous tiens informé.

Bonne journée

Ps : Henri je regarde également votre sujet.

Nephelion

Merci beaucoup pour l'option ;)
A très bientôt

Laurent

Re Nephelion,

:o Vous avez déjà trouvé l'option ! Bravo ! :)

Un bulletin de mise à jour sera publié en fin de journée pour présenter les nouveautés.

Bonne journée

Laurent

Citation de: Henri le 24 Août 2021 à 10:51
Bonjour Laurent,
En complément de ce post sur la ligne supplémentaire, j'ai planifié une ligne récurrente pour ajouter la taxe 'ordures ménagères' en utilisant celle dans la liste déroulante ... mais , bien créée sur la quittance, elle n'apparait pas en cliquant sur le bouton prévu à cet effet (taxe TEOM) dans l'onglet quittance; il me faut aller dans chaque quittance réactiver la ligne, ce qui est fastidieux chaque mois. (pour rappel, nos locataires préfèrent avoir un paiement mensuel de cette taxe). Alors si vous travaillez sur cette partie de programme, vous pourriez aussi vérifier ce petit 'bug'. Je vous en remercie d'avance.  :)
Bien cordialement
Henri

Bonjour Henri,

Nous avons travaillé sur ce sujet, nous pensons vous proposer une fonctionnalité vers la mi-septembre.

Bonne journée

Henri

Génial ! Merci beaucoup.
Bonne journée. Cordialement
Henri

Henri

Bonsoir Laurent,
Vous avez indiqué dernièrement :
TEOM : il est possible de créer une récurrence sur les TEOM.
TEOM : les TEOM mensuelles sont désormais visibles dans la liste des TEOM.
Je ne parviens pas à créer une récurrence dans la quittance lors de la création d'un nouveau bail, d'une part ;
et d'autre part, je suis toujours obligé de reprendre chaque ligne de récurrence créée dans chaque quittance pour qu'elle apparaisse dans la liste des TEOM.
En attente de votre retour sur ces problèmes, d'avance merci.
Bonne soirée
Cordialement
Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Voici comment procéder pour ajouter une récurrence de TEOM sur vos prochaines quittances :

Vous accédez à l'onglet Quittances, vous sélectionnez la quittance de départ et vous éditez la Fiche de la quittance.

Dans la liste des Décomptes, vous ajoutez une ligne en cliquant sur le bouton "+". Vous choisissez dans la liste l'écriture Taxe d'enlèvement des ordures ménagères et vous insérez le montant mensuel puis vous enregistrez la fiche sans sortir de la fiche.

Maintenant, vous pouvez cliquer sur le bouton de planification (l'horloge à droite de la liste des décomptes). Une fenêtre s'ouvre permettant de créer une écriture récurrence puis vous validez. Les quittances sont mises à jour avec cette planification.

Vous pouvez retrouver cette planification à partir de l'onglet Options puis Contrôle des planifications.

Aussi depuis l'onglet Quittances et le bouton Taxe TEOM vous pouvez constater vos TEOM mensuelles.

A noter : seules les TEOM créer avec l'écriture Taxe d'enlèvement des ordures ménagères peuvent être listées car elles contiennent un identifiant spécifique pour les distinguer. Une écriture personnalisée avec un libellé identique ne sera pas listée.

J'espère que mon explication pourra vous aider, si besoin n'hésitez pas à me demander des précisions.

Bonne journée Henri.


Henri

Bonjour Laurent,
Je pratique bien de cette façon, et j'avais réussi à le faire pour quelques baux, mais il fallait à chaque fois que j'édite la quittance pour voir s'afficher la ligne TEOM, comme expliqué précédemment.
Je viens de refaire la saisie telle que, et le bouton de planification ne s'active pas, et ne permet donc pas l'ouverture de cette fenêtre ... et tout le reste.
Et sur chaque ancienne quittance que j'avais planifiée de cette façon quand cela a été possible, il me faut toujours valider cette ligne, qui apparait d'ailleurs en saisie sur la petite flèche, alors que cela n'est plus possible après (le libellé disparait). Pourtant le petit sigle de planification apparait au bout de la ligne... mais n'est pas actif.
Merci de votre aide.
Cordialement
Henri

Laurent

Merci pour ce retour rapide Henri.

Cet après-midi, je regarde avec l'équipe technique si dans la version déployée, ce développement a bien été pris en compte.

Laurent

Rebonjour Henri,

Une mise à jour mineure est disponible débloquant cette fonctionnalité.

Bon téléchargement

Henri

Bonjour Laurent,
Malgré plusieurs tentatives, en suivant la règle que vous m'avez donnée, je suis toujours obligé de reprendre chaque ligne de récurrence créée dans chaque quittance pour qu'elle apparaisse dans la liste des TEOM.
Pour mémoire : j'ai une ligne de TEOM chaque mois, en provisions pour charges, avec l'intitulé donné dans la liste des récurrences possibles, et donc qui n'est apparemment pas reconnue.
Merci de votre retour
Bonne journée
Cordialement
Henri