Locagest ne démarre plus

Démarré par philippe913, 30 Décembre 2015 à 22:05

« précédent - suivant »

philippe913

Presque tout est dans le titre.
Je clique sur l'icone, il ne se passe rien, je clik droit puis exécuter en tant qu'administrateur, toujours rien.
La mise à jour, elle, fonctionne, je la fais, je recommence, toujours rien. Je redémarre le PC, toujours rien.
Je vais doubleclick directement l'application dans "C:\Program Files\Utilitaires\WebImmo\, toujours rien.

Je suis sous win 10.

Que dois je faire? je réinstalle tout? erreur connue?

Merci !

Arnaud

Bonjour philippe913,

Je me permets de répondre à la place de Laurent car il est actuellement en vacances.

1./ Vous avez bien fait de mettre à jour LocaGest, c'est un bon réflexe.

2./ J'ai regardé nos journaux d'authentification de la licence, il n'y a pas eu de connexion récemment. Donc soit le processus LocaGest.exe est resté en mémoire (cas très rare) et il faut donc le fermer avec le Gestionnaire des tâches, je peux vous expliquer comment y accéder si besoin.
Sinon, je pense plutôt à un parefeu sur votre ordinateur qui bloque la communication de LocaGest avec notre serveur de de licence, LocaGest a besoin de vérifier l'abonnement de la licence périodiquement.
En règle générale, le parefeu installé par défaut sur Windows par Microsoft ne bloque pas LocaGest, avez-vous un parefeu d'une société tierce ?

Je vous remercie d'avance de votre retour. En attendant, je vous souhaite un joyeux réveillon pour ce soir  :)

philippe913

Merci pour votre réponse rapide pendant cette période !
Bon, j'ai simplement Avast. Je l'ai désactivé et lancé locagest, et là paf, miracle, ça fonctionne. Marrant, avant ça fonctionnait sans avoir besoin de le désactiver.

Que dois je faire pour ne plus avoir ce soucis avec avast?
Merci  et bon réveillon !

Laurent

Bonjour philippe913,

Je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute.

De retour de vacances, je reprends le fil de la discussion.

Pour Avast, je vous conseille de créer une zone d'exclusions sur le dossier webimmo. par défaut son emplacement est c:\webimmo sauf si vous l'avez configuré autrement lors de l'installation de LocaGest.

Voici une capture d'écran du résultat :


A noter que l'astérisque permet d'inclure tous les fichiers et sous-dossiers du répertoire racine.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

philippe913

testé, impeccable, plus besoin de désactiver les agents !
Merci !

Laurent


Celinecr63

Bonjour,
depuis hier je n'arrive plus à lancer l'appli...
J'ai beau redémarrer, aller voir dans avast... rien...
Voici le message :
LOCAGEST.exe a rencontré un problème est doit fermer. blabla... Veuillez signaler ce problème à Microsoft...

On a fait la mise à jour samedi dernier...

Merci de m'aider

Laurent

Bonjour Celinecr63,

Il y a peut-être eu un problème lors de votre mise à jour.

Je vous invite, pour remédier à ce problème, à télécharger à l'adresse suivante l'exécutable d'installation afin de réinstaller tous les fichiers nécessaires :
http://www.webimmosoft.com/download/setup-locagest.exe

Vos données sont conservées.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Bien cordialement.

Celinecr63

Bonsoir Laurent,
désolée pour la réponse tardive!
Merci pour l'aide, tout fonctionne avec votre manip!

Merci encore de votre rapidité!

Cordialement
Céline

Laurent

Bonjour Celinecr63,

De rien, je suis content que cette manipulation vous a été utile.

Bien cordialement.
Bonne soirée