Migration de Windows vers ubuntu

Démarré par Yldressia, 10 Janvier 2024 à 08:59

« précédent - suivant »

Yldressia

Bonjour à tous !

J'envisage de quitter définitivement l'univers Windows pour rejoindre la communauté Linux ! J'ai parcouru un peu le forum et j'ai compris qu'il n'y avait pas d'executable prévu pour être directement utilisé sous Linux, et que son développement n'était pas prévu non plus. J'ai lu aussi qu'il était possible de faire tourner Locagest dans une machine virtuelle Windows, mais ces messages étant anciens j'aimerai vérifier que c'est bien possible ? L'utilisation envisagée serait sur un réseau local. Toutes les fonctionnalités de Locagest sont elles bien accessibles de cette manière ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne année à tous !

Laurent

Bonjour Yldressia,

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter une bonne année 2024 !

Concernant votre question sur l'utilisation de LocaGest sous Linux, je vous confirme que cela est tout à fait possible grâce à l'usage d'une machine virtuelle (VM) exécutant Windows.

Bien que LocaGest ne dispose pas nativement d'une version exécutable pour Linux, de nombreux utilisateurs ont effectivement réussi à le faire fonctionner en utilisant des VMs comme VirtualBox ou VMware qui sont gratuits. En installant une version de Windows dans une VM sur votre système Linux, vous pourrez installer et exécuter LocaGest avec toutes ses fonctionnalités, comme si vous étiez sur un système Windows.

Concernant l'utilisation sur un réseau local, LocaGest devrait fonctionner normalement à condition que la VM soit correctement configurée pour accéder au réseau. Il est important de s'assurer que la VM dispose des bonnes permissions et des configurations réseau adéquates pour permettre la communication avec les autres appareils de votre réseau local.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions supplémentaires, pour ma part j'utilise Parallels avec macOS qui est aussi une VM.

A bientôt