mise à jour "ne répond pas"

Démarré par fredo078, 04 Novembre 2017 à 22:05

« précédent - suivant »

fredo078

bonjour,

depuis ma dernière maj deb Août, le logiciel de mise à jour se lance, mais reste dans l'état "recherche de mise à jour", la fenêtre Windows indique "ne répond pas", et le curseur reste en forme de rond qui tourne.
Je dois aller tuer le process à la main via l'explorateur de tache.


Laurent

Bonjour fredo078,

Pour utiliser certaines nouvelles fonctionnalités de LocaGest actuelles ou à venir, il faut passer au moins une fois par le programme d'installation de LocaGest (version 1.065 ou supérieure).

Si votre version de LocaGest n'est pas  à jour depuis le mois d'Août, vous devriez être en version 1.064.

Il est important de passer par le programme d'installation car il installe quelques nouveaux fichiers pour ajouter des fonctionnalités et sera nécessaire à l'avenir pour la mise à jour automatique des indices de loyers.

Je vous invite à passer par ce fichier pour installer complètement LocaGest. Vos données sont bien évidemment conservées.
https://www.webimmosoft.com/download/setup-locagest.exe

Concernant la recherche de mise à jour qui se bloque, je vous invite à ressayer ensuite après la réinstallation.

Dans mes recherches, nous avons un ticket d'incident similaire avec l'un de nos utilisateurs qui a été résolu. Sa fenêtre se figeait également et il devait tuer le processus wiupdate.exe avec le Gestionnaire des tâches et relancer Webimmo Update pour que cela fonctionne.
Depuis l'installation de la mise à jour de Windows 10 Fall Creators Update (Windows 10 version 1703) il ne rencontre plus ce souci. Cela venait peut-être du PC, à essayer si vous êtes sur Windows 10 avec une autre version.

Si ce problème subsiste, n'hésitez pas à me le remonter pour que je puisse vous aider.

Bonne journée.

fredo078

Bonsoir,

La ré-installation a manifestement résolu le problème.
La fenêtre d'update m'indique maintenant que c'est à jour, et je peux cliquer sur "fermer".

On verra ce qui se passe lors de la prochaine maj.

Pour info, je suis en Win10 version famille v1703 (à jour) (version non "activée").

merci pour votre réponse.

Cordialement

Laurent

Re-bonjour fredo078,

Très bien, si vous le souhaitez, vous pourrez me le confirmer bientôt car une nouvelle mise à jour sera proposée demain.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

fredo078

bonsoir,

malheureusement, le problème identique est revenu avec la maj.
faut-il que je retente la maj manuelle par le lien ? (auquel cas, je ne pense pas que ce problème soit solutionné complémentent)
faut-il que je désinstalle / réinstalle ? auquel cas comment faire une "bonne" sauvegarde pour ne rien perdre ?
autre ? besoin de log, ...

merci pour votre aide.

cordialement

Laurent

Bonjour fredo078,

Avant toute chose, je vais voir avec le support technique.

En imaginant ce qui se passe sur votre ordinateur, c'est lorsqu'une mise à jour est disponible, WebImmo update se lance et tourne indéfiniment jusqu'à se bloquer.
Cela ne se produit pas quand quand aucune mise à jour est proposée.

Je pense qu'il y a un blocage au moment de la lecture des mises à jour, qui pour le moment, je n'arrive pas à expliquer.

Utilisez-vous un logiciel de type pare-feu différent de celui intégré à Windows 10 ?

Bien cordialement.

Laurent

#6
Bonsoir fredo078,

Le service technique a soumis l'idée que la fenêtre de notification Windows vous bloque la fenêtre de mise à jour.

Pour en avoir le coeur net, j'ai préparé un exécutable Webimmo Update rien que pour vous.

Il y a un fichier zippé en pièce jointe de ce message. A l'intérieur, vous trouverez le fichier WIUPDATEbeta.exe qui faudra placer dans votre répertoire d'installation Webimmo (c:\webimmo\wiupdate par défaut).

Ensuite, vous pouvez l'exécuter à partir de ce répertoire. Je vous remercie par avance de me donner le résultat.

Bonne soirée.

fredo078

bonsoir,

désolé pour le délai.
votre utilitaire a fonctionné à merveille.
voila 3 copie d'écran.

du coup, vous allez faire une maj de wiupdate ?

merci pour votre action.

cordialement

Laurent

Bonjour fredo078,

Merci pour votre retour d'expérience et vos captures d'écrans :).

Je communique le résultat à l'équipe technique afin qu'elle puisse planifier une mise à jour de WebImmo Update.
J'ajouterai un post quand elle sera disponible. En attendant, je vous souhaite une bonne fin de semaine.

A bientôt

fredo078

bonjour,

désolé, mais j'ai de nouveau un (autre) problème. :-[

mon Wiupdate "normal" fait toujours la même chose, mais c'est normal, il est toujours dans la même version qui provoque le plantage.
J'ai donc relancé le wiupdatebeta.
Il charge les maj, mais il n'est ensuite pas content.
D'une part, il n"a pas trouvé ce chemin : C:\Users\Fred\AppData\Local\WebImmo\Update
Qu'a cela ne tienne, je lui créé.
après relance, j'ai maintenant un log :
20171210@12:05:48:22 = Etape 1 = La taille du fichier LocaGest 2017 - Mise à jour de la base est incorrect.
20171210@12:05:50:78 = Etape 1 = La taille du fichier LocaGest 2017 - Indices des loyers est incorrect.

les fichiers sont en attach.

cordialement.

Henri

Bonjour à toute l'équipe,

J'ai aussi un problème avec l'update sous window10. Bitdefender ne le laisse pas passer alors j'ai désactivé. Mais j'ai un autre message depuis :
voir l'image jointe. Cette erreur survient en installant webimmo par le lien de mise à jour complète. Cela n'arrive pas sous windows 7 (2ème ordinateur).

Merci de votre réponse.

Laurent

Bonjour fredo078,

Une nouvelle version du programme d'installation est disponible. Le fichier d'installation inclus la nouvelle version de WebImmo Update.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Laurent

Citation de: Henri le 11 Décembre 2017 à 12:34
Bonjour à toute l'équipe,

J'ai aussi un problème avec l'update sous window10. Bitdefender ne le laisse pas passer alors j'ai désactivé. Mais j'ai un autre message depuis :
voir l'image jointe. Cette erreur survient en installant webimmo par le lien de mise à jour complète. Cela n'arrive pas sous windows 7 (2ème ordinateur).

Merci de votre réponse.

Bonjour Henri,

A tout hasard, Webimmo Update n'est-il pas lancé ou chargé en mémoire ? Je n'ai pas pu constater ce problème sur nos Windows 10 en 32 et 64 bits.
Une nouvelle version de LocaGest est disponible et le fichier d'installation vient d'être mis à jour cet après-midi. Autant installer cette toute dernière version.

Henri, si votre problème persiste après avoir redémarré votre PC sous Windows 10, merci de revenir vers moi, je remonterai l'info au support technique.

Bonne soirée


Henri

Bonsoir Laurent,

Je vais vérifier cela au plus vite après installation; je vous tiens informé.

Merci de votre diligence.

Laurent