Mode de règlement

Démarré par Henri, 07 Avril 2017 à 10:52

« précédent - suivant »

Henri

Bonjour Laurent,

Je viens de constater une anomalie dans le mode de règlement indiqué sur la quittance de l'un des locataires.
Je stipule qu'il s'agit d'un virement, et à l'impression, il est indiqué espèces. Il y a eu effectivement des versements espèces lors des premiers loyers, mais maintenant tout est payé par virement. Je renseigne pourtant correctement l'édition de la quittance et j'enregistre.
Je n'ai pas ce souci avec d'autres locataires qui payent aussi par virement.

PS: je n'ai pas trouvé les icônes permettant de modifier le courrier standard, ni ce courrier standard d'ailleurs.

Merci de votre retour et bonne journée.

Henri

Henri

Re,

Je viens faire amende honorable sur le PS du post précédent: je cherchais dans l'onglet 'options et contrôles' alors qu'il s'agit de l'onglet 'baux' !

Bonne continuation.

Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Donc vous avez trouvé dans la Fiche du bail, onglet Cautionnaire et facturation, le champ Mode de paiement ?

Pour information, si dans la Fiche de la quittance, vous indiquez le Mode de règlement, cette information est prioritaire.

A bientôt Henri, bonne fin d'après-midi.

Henri

Re,

Voila ce qui arrive quand on poste 2 messages dans le même post! Ce que j'ai trouvé c'est pour le courrier.
Par contre j'ai une anomalie dans le mode de règlement que je ne m'explique pas puisque, malgré le renseignement de la fiche de la quittance, le mode de règlement reste indiqué à 'espèces' sur la quittance alors qu'il s'agit d'un 'virement'. Cette information est pourtant prioritaire, comme vous l'indiquez.
A bientôt et bon weekend
Henri

Laurent

Henri, est-ce que vous renseignez le mode de paiement dans ce champ ? :



Henri

Laurent, non je ne renseigne pas ce champ, mais celui plus bas dans la fiche, puisqu'il peut y avoir plusieurs règlements à des dates différentes et dans des modes différents.
C'est vrai que je n'ai pas pris garde à cela, et que la quittance ne détaille pas les différents modes (i.e. le paiement CAF, une partie par virement, un complément par chèque).
Mais j'ai de ce fait la réponse à la question.

Merci encore de votre réactivité.

Bon weekend

Henri

Laurent

De rien, je vous en prie.

Les différents mode de règlement de la liste des paiements sont repris dans l'édition Historique des paiements des loyers que vous pouvez ajouter à l'avis d'échéance / quittance.

Bon weekend également Henri