paiements multiples comment faire ?

Démarré par pierrejean75, 03 Décembre 2014 à 14:45

« précédent - suivant »

pierrejean75

Certains de mes locataires payent en plusieurs fois et d autres ont des aides de la CAF
Sachant que la page CAF ne permet d'intégrer qu'une connexion vers le site CAF PRO, site auquel seul les bailleurs sociaux peuvent avoir acces
Comment puis je intégrer cela dans les quittances ?
Merci pour votre aide
Cordialement

Philippe

#1
Bonjour Pierrejean75,

Je suis confronté aux mêmes difficultés concernant le paiement des loyers en plusieurs fois des locataires et j'ai donc suggéré cette prise en compte dans la partie "Proposer une amélioration" du forum. Je suis certain que les développeurs du logiciel ne manqueront pas de prendre en compte cette suggestion dans une prochaine mise à jour.

Concernant les aides de la CAF reçues directement par le propriétaire, il est possible, sans utiliser le site CAF PRO, de les intégrer dans les quittances. Je vous invite à regarder ce lien qui explique la démarche à suivre :
http://www.webimmosoft.com/forum/nouveautes-et-mises-a-jour/locagest-2013-v1-024-integration-de-la-gestion-de-la-caf/

J'espère avoir pu vous aider.

Philippe

pierrejean75

Merci beaucoup !

Presque parfait....

J'ai un locataire qui a une CAF , ca fontionne parfaitement

En revanche j'ai un locataire qui a deux aides, j ai créé les 2 mais une seule apparaît sur la quittance

Est ce moi qui ait mal fait ou est ce un bug ?

Cordialement


Laurent

Merci à Philippe pour votre partage.

Bonsoir pierrejean75,

Sauf erreur de ma part, les aides aux logements ne sont pas cumulables, c'est pour cela que dans LocaGest une seule aide est prise en compte.

Si dans votre bail vous avez un colocataire qui bénéficie également d'une aide de la CAF il faut nécessairement attribuer cette allocation sur sa fiche.

En attente de vous lire pour bien comprendre cette situation.

Bien cordialement.

pierrejean75

Bonsoir,
Mon locataire a une aide de la CAF en tant qu'APL et une autre aide également payée par la CAF en tant qu'handicapé
Si je crée sur sa fiche 2 aides une seule est prise en compte dans la quittance

Laurent

Bonjour pierrejean75,

Nous avons retravailler le moteur de génération de la CAF. En téléchargeant la dernière mise à jour de LocaGest vous pouvez à présent associer une deuxième aide de la CAF à votre locataire. On a aussi ajouté le type AAH (Allocation Adulte Handicapé) dans les types d'aide au logement.

Je vais suivre ce sujet si jamais vous avez besoin d'un peu d'aide.

Bonne journée.