Partage de la même base de données

Démarré par michel, 04 Février 2018 à 21:25

« précédent - suivant »

michel

Bonjour,
Comment est il possible de partager la même base de sauvegarde pour le travail et cela pour 2 ou plusieurs PC

Je m'explique  avec un exemple
j ai 1 pc fixe sur lequel j'ai  webimmo  je créer 2 locataires  A et B  au moment de ma sauvegarde  je laisse la première sauvegarde par défaut  (sur mon PC desktop )  a la fermeture  il me fait une  sauvegarde sur mon PC desktop  dans mon user et comme je lui ai mis une sauvegarde secondaire sur le drive de google  il me fait aussi cette sauvegarde sans problème
Jusqu' a pas de hic ni de problème tout baigne !!!
lorsque je relance Webimmo sur mon pc desktop   il me prend ma base de donnée par default sur mon desktop dans mon user
je continue ....

J'ai un 2° PC portable et j'installe aussi webimo  et la je créer 2 autres  locataires  C et D  idem pour la sauvegarde
au moment de ma sauvegarde  je laisse la première sauvegarde par défaut  (sur mon PC portable )  à la fermeture  il me fait une  sauvegarde sur mon PC portable dans mon user et comme je lui ai mis une sauvegarde secondaire sur le drive de google  il va aussi sauvegarder sur le drive
lorsque je relance Webimmo sur mon pc portable    il reprend ma base de donnée par default sur mon portable  dans mon user

ma question est
Comment je fais a partir de  mon pc portable ou de mon pc desktop  pour modifier A-B-C-D et ceci  à partir d'un seul PC ;  étant donné que la base sauvegardée est propre à chaque PC ?     ( A+B ) pour le desktop   ou (C+D) pour le portable
Peu être que je n'ai pas tout compris !!
Mon  but est d'avoir exactement , un miroir sauvegardé,  sur lequel on peut  travailler  en partage sur X ordinateurs  lors de la mise en route avec la base bloqué lorsque une personne travaille sur celle-ci

exemple comment fait on pour 100  locataires gérés  par 4 personnes  et ayant toute la possibilité de travailler sur  la même base de données pour les modifications ou les nouveaux contrats

cdt
Michel



Laurent

Bonsoir Michel,

Si vous stockez également votre base de données sur un emplacement Cloud comme Gdrive ou Onedrive, vous pourrez synchroniser facilement vos données d'un PC à un autre.

Voici un exemple :
https://www.webimmosoft.com/forum/transfert-de-vos-donnees-vers-une-plateforme-cloud/locagest-avec-un-service-cloud-google-drive/

Je vous souhaite une bonne soirée.

michel

re
merci je vais tester dans les jours qui viennent
;)
cdt

michel

RE
Apres plusieurs test cela ne fonctionne pas pour une syncro primaire de la base des données
Je  déplace  le fichier  de :
\Users\Michel\AppData\Local\WebImmo\LocaGest\  fichier  --> vers google / Webimmo
la pas de pB
Il reste 2 fichiers sur la base primaire ( sauvegarde et xx .dll)

Au lancement de webimmo il repart de zéro  , il faut tout lui rentrer comme information alors qu il devrait reprendre directement les infos sur cette nouvelle localisation ce qui n est pas le cas ( pour moi ....)  :(

Il nous redonne même  :\Users\michel\AppData\Local\WebImmo\LocaGest\  (base primaire )
Je trouve que cela comporte un bug  .....
c est a approfondir

Par contre la syncro de la base de sauvegarde secondaire fonctionne très bien   ;)

Le but final c'est la sauvegarde primaire sur le google drive partager en xx PC , lorsque l on demare un pc  il utilie cette base la qui est mis a jour automatiquement .

Et de positionner  la sauvegarde secondaire sur le PC c est a dire a l'inverse d'aujourd'hui
merci pour les infos
cdt
Michel

Laurent

Bonjour Michel,

Par acquis de conscience, je viens de faire un test sur un PC vierge, cela fonctionne.

A mon avis, il vous manque juste une petite chose dans la dernière étape.

Vous devez avoir un répertoire Google Drive de ce type :
\Users\%Votre Nom Utilisateur%\Google Drive

Dedans, vous créez un répertoire LocaGest (par exemple car le nom importe peu).
Vous avez ainsi un emplacement accessible à : \Users\%Votre Nom Utilisateur%\Google Drive\LocaGest

Vous déplacez votre répertoire Fichiers de \Users\Michel\AppData\Local\WebImmo\LocaGest vers \Users\%Votre Nom Utilisateur%\Google Drive\LocaGest

Ensuite, vous exécutez LocaGest et il ne trouvera pas votre base de données, il ouvrera les fenêtres des assistants, ce qui est normal. Vous les fermez toutes avec la croix rouge jusqu'à arriver sur la fenêtre principale.

Enfin, dans la fenêtre des Options de LocaGest, vous sélectionnez la catégorie Général et vous renseignez l'emplacement de votre dossier LocaGest dans  votre dossier Google Drive, c'est à dire \Users\%Votre Nom Utilisateur%\Google Drive\LocaGest.
Maintenant la base doit se charger à partir de l'emplacement Google Drive.

Je reste à votre écoute si vous avez besoin d'informations complémentaires.
Bonne journée.

michel

merci pour la réponse
je test dans les jours qui suivent car je suis en déplacement professionnel
et je vous tiens au courant de la suite
merci
cordialement
michel