Problème configuration messagerie OUTLOOK

Démarré par dore.frantz@hotmail.fr, 16 Juin 2021 à 16:00

« précédent - suivant »

dore.frantz@hotmail.fr

Bonjour à tous,

Suite à un changement de disque dur hs j'ai réinstallé LOCAGEST. Mais désormais il m'est impossible de configurer la messagerie via LOCAGEST. Cela fonctionnait très bien auparavant.

Le message d'erreur affiché : "Impossible d'établir la connexion à votre messagerie, vérifiez les paramètres de votre messagerie et de votre pare-feu".

La configuration semble correct au niveau du smtp (smtp.office365.com) et du port (587), mes identifiants de messagerie sont également bien rentrés.

J'ai également essayé en désactivant le pare-feu, sans succès.

Un petit conseil ou une idée ???

Merci d'avance.

Frantz

Laurent

Bonjour dore.frantz@hotmail.fr,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.
Votre nom d'utilisateur est bien sous la forme : nomutilisateur@hotmail.fr ou nomutilisateur@outlook.com ?

Bonne fin de journée

dore.frantz@hotmail.fr

Bonjour,

Oui c'est vrai j'aurai du préciser. Sur le forum, mon adresse est en hotmail.fr.

Concernant LOCAGEST, il s'agit d'une autre adresse qui se termine en outlook.fr

Frantz

Laurent

Bonjour dore.frantz@hotmail.fr,

Nous allons faire un test avec un compte outlook et nous vous tiendrons informé du résultat.

A bientôt

dore.frantz@hotmail.fr

Bonjour Laurent,

Je reviens vers vous concernant le problème de configuration outlook. Je n'arrive toujours plus à envoyer des messages via Locagest, et très difficilement depuis ce matin directement via outlook (l'application plante). Vous deviez tester mon adresse en outlook.fr ? Avez-vous sinon une solution ?

Merci pour votre retour.

Frantz

Laurent

Bonjour dore.frantz,

J'ai vu avec le support technique, d'après le rapport d'erreur il manque un Framework Microsoft.

Il vous manque peut-être cette collection de composants Windows Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 (x86) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5555

Vérifier si le composant .NET Framework est à jour, voici le lien vers la version la plus récente de Microsoft .NET Framework 4.8 :
https://dotnet.microsoft.com/download/dotnet-framework

Merci pour votre retour, bonne fin de journée

dore.frantz@hotmail.fr

Bonjour Laurent,

Avec mes excuses pour ce retour tardif.

Alors le premier lien ne fonctionne plus.

Et lorsque je télécharge le second lien, au bout d'un moment on m'annonce que je dispose d'une version déjà ultérieure.

Frantz.