Problème de prise en compte CAF

Démarré par Debert, 08 Février 2019 à 16:44

« précédent - suivant »

Debert

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'il y avit un problème dans la prise en compte des paiements de la CAF ou dans le calcul des sommes versées.
Je vous joints une prise d'écran pour que vous puissiez voir le problème.
Nous avons le montant du loyer et des charges pour 500,00 + 35,00 €, nous avons le virement du locataire pour 535,00 € et lorsque nous regardons le montant perçu, il n'y a que 451,00 € d'où un reste à percevoir de 84,00 €.
En fait, les 84,00 € correspondent au virement APL que j'avais indiqué puis enlevé car au niveau de la quittance les 84,00 € apparaissaient sur le détail mais pas dans le calcul. Nous avions les informations suivantes :
virement du locataire pour 535,00 €
virement CAF pour 84,00 €
montant perçu pour 535,00 €.
De ce fait, j'ai supprimé l'APL dans la fiche locataire pour vouloir la mettre moi même en recette dans la quittance sans passer par l'encaissement de la CAF mais le problème est resté le même puisqu'il y a toujours 84,00 € restés en mémoire quelque part.
Pour plus de précision, j'ai enregistré au niveau de la fiche locataire une APL de décembre 2018 à décembre 2018 soit pour un seul mois et avant cela, j'avais indiqué par erreur l'APL pour le mois de décembre 2019 que j'avais enregistré avant de modifier puis de supprimer cette date.
D'avance merci pour votre réflexion
Bien cordialement
P. DEBERT

Debert

J'ai oublié de vous joindre le fichier

Laurent

Bonjour Debert,

Merci pour toutes ces précisions, je vérifie demain.

Bonne fin de journée.

Laurent

Bonjour Debert,

Si vous renseignez les paiements comme dans cette capture :



Vous devriez arriver au bon résultat.

Dans tous les cas, le fait de ressaisir le montant réglé recalculera le montant perçu.

Bonne journée.