Problème de signature

Démarré par Abder57180, 27 Mai 2016 à 19:43

« précédent - suivant »

Abder57180

Bonjour Laurent,

il semblerait que l'une des 2 dernières maj ait causé des problèmes sur la signature insérée dans la quittance :

- le texte ajouté au dessus de la signature (nom du propriétaire) se retrouve tronqué au 5ème caractère. J'avais sauté une ligne pour ajouter plus d'espace et signé "A. NOMSUR6", il s'avère que seul "A." apparait sur la quittance.

- l'image de la signature est nettement plus petite que celle qui était présente sur la quittance d'avril alors que je ne l'ai pas changée. A voire même si elle n'est pas tronquée. 


Autre question : Une signature et un logo sont maintenant "ajoutable" dans l'onglet du propriétaire. Du coup il y a doublon avec ceux présents dans les options .... lesquels sont utilisés ? (apparemment ceux des options). Et pourquoi cette redondance d'infos ?

Merci d'avance pour votre retour.

Bon WE.
Abder.

Laurent

Bonjour Abder,

Je viens de regarder tout de suite, je n'ai pas encore constaté votre problème, j'y travaille.

La signature et le logo présents dans la fenêtre des options sont des paramètres globaux, ils sont repris par défaut sur tous les documents.

La signature et le logo présents dans la fiche du propriétaire sont pris en compte si la case à cocher Le propriétaire est aussi le bailleur est sélectionnée. Cela peut être intéressant en cas de gérance multi-propriétaires.

Je vous tiens informé de mes recherches, à plus tard Abder.

Abder57180

Bonjour Laurent,

Je m'étais résigné à envoyer mes quittances de loyer sans signature.
Et aujourd'hui, miracle, j'ai trouvé la raison de mon problème de texte au dessus de la signature !!!

Il semblerait que la largeur du texte s'adapte automatique à la largeur de la signature !! Comme ma signature est très courte, le texte (constitué de mon nom) se retrouve coupé sur 2 lignes.

Je viens de faire le test en y mettant une signature bidon bien plus longue et le texte est correctement affiché entièrement et sur une seule ligne.

Pourriez-vous revoir ce point, svp ?

Merci.

Bonne journée.
Abder.

Laurent

Bonsoir Abder,

Nous avons publié une mise à jour mineure de LocaGest, la prise en compte de la signature a été améliorée.

J'espère que votre signature s'affichera correctement.

Bonne soirée.
Bien cordialement.

Abder57180

Bonjour Laurent,

Merci pour cette modification, c'est presque parfait :
- l'espace dans le texte de la signature est considéré comme un retour à la ligne (peu importe le nombre de caractères avant et/ou après l'espace)
- le retour à la ligne est d'office réalisé après le 17eme caractère quand il n'y a pas d'espace (mon nom + prénom fait 18 caractères au total)

Après ces, ce sera parfait pour moi  ;-)

Many thanks.
Abder.

Laurent

Bonsoir Abder,

Merci à vous pour vos précisions qui m'ont permises de trouver rapidement la solution, une mise à jour devrait être diffusée soit en toute fin de journée, soit demain matin.

Je vous souhaite une bonne soirée. A bientôt.
Bien cordialement.

Abder57180

Merci pour votre réactivité.

Bonne soirée.
Abder

Laurent

Bonjour Abder,

La mise à jour est en ligne  :)
J'espère que votre signature ne sera plus tronquée. D'après mes tests, elle doit s'afficher normalement.

Je vous souhaite une agréable journée.
Bien cordialement.

Abder57180

Bonjour Laurent,

effectivement, la signature n'est plus tronquée si je saisis tout mon prénom suivi de mon nom.
Par contre, si je ne saisis que la 1ere lettre de mon prénom suivi de mon nom (séparé d'un espace) ou même si j'ajoute un point juste après la lettre de mon prénom, le nom se retrouve sur la ligne inférieure  :-[

Bonne journée.
Abder.

Laurent

Bonjour Abder,

Pouvez-vous m'aider en indiquant la hauteur et la largeur en pixels du fichier d'origine de votre signature ?
En reproduisant l'erreur d'affichage, de mon côté, ce sera plus simple pour déboguer ce décalage.

Merci bien, bonne journée également.

Abder57180

Bonjour Laurent,

Si vous me communiquez une adresse mail, je pourrais vous envoyer une exemple de quittance générée ainsi que mon fichier signature.

Abder.

Laurent

Oui, je pourrais constater le résultat, mais je vous crois, je n'ai aucun doute là-dessus, mon email : laurent@webimmosoft.com.

Pour gérer l'impression dans le système actuel de la signature, la largeur en pixels de la signature est convertie en millimètres.
Là où cela se complique c'est que selon la version de Windows et/ou la version du pilote d'impression, cette largeur est légèrement différente.

Si je pouvais avoir la largeur en pixels du fichier original de votre signature, je pourrais ajouter une image générique de même taille et tester le rendu sur différents pilotes d'impression.

Merci à vous.

Abder57180

C'est simplement pour que vous  ayez tous les éléments et que ce soit plus simple pour vous pour reproduire le cas.

Je envoie cela dès que je rentre à la maison en fin de journée.

Bien à vous.
Abder

Laurent

Génial, je vous remercie Abder.

Abder57180

C'est envoyé   ;)

Bon WE.
Abder.