Problème déclaration impôt SCI

Démarré par sci.chato, 28 Mai 2016 à 13:12

« précédent - suivant »

sci.chato

Bonjour,
Sur la nouvelle version, je viens de tester la déclaration 2072 pour la SCI. J'ai lu le doc sur la nouvelle version. Mon problème se situe sur la partie Finance - Déclaration d'impôt. A ce niveau, je sélectionne SCI. Mais le point 3 - Choix du propriétaire reste vide. J'ai contrôlé les Propriétaires, les Lieux, et les Biens, mais tous me semble correctement renseigné.
Merci d'avance pour votre retour.

Henri

Bonjour sci.chato,
Pour moi, la déclaration fonctionne et j'ai un propriétaire "S.C.I. ... "; les autres propriétaires - non SCI - n'apparaissent pas. Alors, il se peut que le logiciel ait été conditionné pour rechercher un propriétaire "S.C.I. ...quelque chose" pour être valide.
Cordialement
Henri

Laurent

Bonjour sci.chato,

Si vous n'y êtes pas arrivé, c'est que la documentation n'est pas assez claire, j'ajouterai une explication mieux détaillée sur le forum.

En attendant, je vous fournis la solution. Henri vous a bien répondu (j'en profite pour le remercier  :)), il faut au préalable indiquer à LocaGest que le propriétaire est une société :


Ensuite, vous ajoutez les associés de la SCI pour permettre à l'aide à la déclaration des revenus locatifs de calculer les quotes-parts de chaque associé :


Avec cela, vous devriez pouvoir calculer la déclaration des revenus de votre SCI.

Bonne journée.
Bien cordialement.



Henri

Bonsoir Laurent,

Je voudrais ajouter un point essentiel pour la déclaration d'impôt concernant les recettes et dépenses sur un lieu: il est impératif d'en indiquer le propriétaire pour que ces chiffres soient pris en compte dans les totaux de la déclaration de ce propriétaire.
Bonne continuation
Cordialement
Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Oui c'est exact. Vous faites bien de le préciser.

Il suffit de l'indiquer ici :


Bonne journée.

sci.chato

Désolé pour le retard dans ma réponse. Les inondations nous ont un peu perturbées sur Montargis. Effectivement, j'avais bien le bon Propriétaire, et j'avais bien Société pour la SCI. Mais je viens d'essayer et cela fonctionne. Tant mieux. Merci pour vos retours à tous.

Laurent

Rebonsoir sci.chato,

Ne le soyez pas, je suis vraiment navré pour ce qui vous est arrivé dans votre région, je comprends parfaitement.
Merci à vous pour votre retour.

Encore une fois, bonne soirée.
Bien cordialement.