quelle rubrique choisir

Démarré par mylanel, 23 Avril 2018 à 10:25

« précédent - suivant »

mylanel

Bonjour,
Je suis sur que les réponses ont déjà été faite dans d'autre sujet mais vous remercie d'avance de vos réponses:

Je viens de commencer le locatif par SCI et j'ai ma première 2072 à faire.
j'utilisai le logiciel comme une comptabilité et donc mis toute les info dans les rubriques.

mes questions sur le logiciel:
-Comment enregistré le prélèvement de prêt immo? (je mettait la somme total dans la ligne charge déductible prêt immo intérêt d'emprunt)
j'ai reçu le détail de la banque a déclarer pour 2017 de la banque donc je doit reprendre toutes les lignes et en créé qu'une?

-Dans quoi classer les frais de cautionnement du pret?
-Dans quoi classer les frais de mandataire de recherche de pret?
-Dois-je enregistrer et dans quoi l'apport de j'ai injecter dans l'acquisition?
-Dans quoi classer les frais de Notaire?
-Dans quoi classer les frais d'abonnement récupérable par les charges (eau, Electricité)

Merci énormément de vos réponses.

SIEPECS

Bonjour,
Le sujet m'interresse aussi.
Est ce normal de ne pas avoir de réponse?

Laurent

Bonsoir Mylanel et Siepecs,

Désolé le sujet m'avait échappé :-[.
J'y réponds dès demain.

Bonne soirée.

Laurent

Citation de: mylanel le 23 Avril 2018 à 10:25
Bonjour,
Je suis sur que les réponses ont déjà été faite dans d'autre sujet mais vous remercie d'avance de vos réponses:

Je viens de commencer le locatif par SCI et j'ai ma première 2072 à faire.
j'utilisai le logiciel comme une comptabilité et donc mis toute les info dans les rubriques.

mes questions sur le logiciel:
-Comment enregistré le prélèvement de prêt immo? (je mettait la somme total dans la ligne charge déductible prêt immo intérêt d'emprunt)
j'ai reçu le détail de la banque a déclarer pour 2017 de la banque donc je doit reprendre toutes les lignes et en créé qu'une?

-Dans quoi classer les frais de cautionnement du pret?
-Dans quoi classer les frais de mandataire de recherche de pret?
-Dois-je enregistrer et dans quoi l'apport de j'ai injecter dans l'acquisition?
-Dans quoi classer les frais de Notaire?
-Dans quoi classer les frais d'abonnement récupérable par les charges (eau, Electricité)

Merci énormément de vos réponses.

Bonsoir Mylanel,

La prochaine version de LocaGest intègrera une refonte de la gestion de l'emprunt immobilier.

Un tableau d'amortissement sera disponible et les mensualités, les intérêts et l'assurance de crédit seront automatiquement gérés. Les écritures seront automatiquement complétées dans l'onglet Factures.

Aussi concernant les frais de notaire, est-ce que votre SCI est soumise à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés ? Car seul le dernier cas permet de déduire les frais de notaires.

Les frais d'emprunts sont des charges déductibles : intérêts, frais de caution (sauf la partie restituable dans la caution Crédit Logement), frais de courtage sont déductibles.

Enfin dans les factures, le type Abonnement : Electricité et Abonnement : Autres sont prévus pour les classer. Vous pouvez ajouter une désignation facultative.

Bonne soirée