problème pour envoyer par mail la quittance

Démarré par lsr, 03 Octobre 2017 à 10:26

« précédent - suivant »

lsr

Bonjour,

Ce mois ci il m'est impossible d'envoyer par mail les avis d'échéance et les quittances.
J'ai un message: impossible d'établir la connexion a votre messagerie, vérifiez les paramètres de votre messagerie et de votre pare-feu. (pour info c'est une adresse Gmail)
Malheureusement même en désactivent les 2 cela ne fonctionne pas!
Une idée peut etre?

Laurent

Bonjour Lsr,

D'accord, vous avez eu la bonne réflexion, votre souci pouvait provenir de votre pare-feu.
Je vais faire un test de mon côté pour identifier si le souci vient de LocaGest, Gmail ou autre.

Je vous tiens informé dès que possible.

Bien cordialement.

Laurent

Bonjour Lsr,

Après quelques tests et un échange avec l'équipe technique de Google, il s'avère que le paramétrage de l'envoi d'email par Gmail a changé. Je vais écrire un article et je mettrai à jour ce sujet dès qu'il est publié.

A plus tard.

Laurent

C'est en ligne, voici le lien pour vous aider à configurer votre adresse email Gmail en SMTP :

https://www.webimmosoft.com/forum/configurer-votre-adresse-email/envoyer-un-email-par-smtp-avec-gmail/

Je vous souhaite une bonne journée.

lsr

Laurent,

Je ne sais pas pourquoi mais ce matin impossible de répondre sur le forum je t'ai donc envoyé un mail parce que chez moi cela ne fonctionne toujours pas!

Laurent

Bonsoir Lsr,

Ce matin, le forum était en maintenance, il bascule en mode lecture seule pendant l'installation des derniers patchs de sécurité.

Merci pour votre retour, je cherche une solution, avez-vous essayé de changer le serveur SMTP et mettre celui de votre fournisseur d'accès internet ?

A bientôt

Matt45

Je suis également dans le même cas, impossible d 'envoyer les quittances même apres la manipulation

Laurent

Bonjour Lsr et Matt45,

Nous avons trouvé une solution. Elle a été testée et validée.
Elle sera incluse dès la semaine prochaine dans la mise à jour majeure de LocaGest.

Je vous souhaite un bon weekend.

alixis

Bonjour,

pourriez vous me dire svp quand cette mise à jour sera disponible car je n'arrive pas non plus à paramétrer l'envoi des mails?

Avec mes remerciements.

Bien cordialement

Laurent

Bonjour Alexis,

La nouvelle version sera disponible dans moins de 24 heures, elle contient une nouvelle méthode de connexion pour Gmail.

Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement.

Matt45

La MAJ proposée BUG au démarrage (message OPTIMISATION DES BAUX) et ne se lance pas...

Laurent

Bonsoir Matt45,

Je pense que c'est une transaction qui est bloquée,  a priori, cela n'est pas lié à la nouvelle version. Dans l'Explorateur Windows, tapez %temp% puis si le fichier TRS_locagest.trs est présent je vous invite à l'effacer.

Ensuite vous pouvez relancer LocaGest.

Bonne soirée Matt45.


Matt45

J'ai effectuer cette manip mais j'ai un nouveau message d'erreur, je vous ai envoyé par email la capture d 'écran du message d'erreur, ..il est urgent que demain je puisse accéder à l'application et envoyer les quittances aux locataires......

Laurent

Bonjour Matt45,

Le support technique va vous contacter dans la journée, il a toutes vos coordonnées.

En attendant, je vous souhaite une agréable journée.
Bien cordialement

lsr