Provisions pour charge : changer le montant

Démarré par patloc, 14 Janvier 2020 à 11:41

« précédent - suivant »

patloc

Bonjour,

Pour un bail en cours, je souhaite cette année augmenter les provisions pour charges à partir de ce mois.

Comment faire, car quand je change le montant dans la rubrique BAUX cela me change les charges depuis le début du bail.

Je pense qu'il doit y avoir une astuce, que je n'ai pas vue.

Merci à vous pour la réponse.
Cordialement
Patrick

Laurent

Bonjour Patloc,

Oui, ce comment-faire vous explique comment augmenter le montant de vos provisions sur charges :
https://www.webimmosoft.com/forum/reviser-le-montant-du-loyer-ou-des-charges-d'un-bail/augmenter-ou-baisser-le-montant-des-charges-d'un-bail/

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas.

Je vous souhaite une bonne journée.

patloc

Merci à vous, super je viens de faire ça fonctionne parfaitement.

Bonne continuation.
Patrick

Henri

Bonjour Laurent,

Je viens de lire le 'comment faire' et je me rend compte que je ne pratique pas de cette façon. En effet je 'modifie' la ligne avec une date de fin avant d'en créer une nouvelle, sans changer le montant du loyer, bien sûr, et apparemment cela fonctionne ... je fais une bourde ?  ???
Bonne fin de journée
Cordialement
Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Votre façon de faire fonctionne également, le résultat sera le même dans les deux cas.

Comme il y avait parfois des oublis ;D, nous avons ajouté un contrôle, si le date de fin n'est pas renseignée dans la ligne précédente, LocaGest considère que la date de fin est la nouvelle date soustrait d'un jour.

Bonne fin de journée à vous aussi

Henri