Questions quittances (nouvel utilisateur)

Démarré par rgast, 23 Mai 2024 à 17:19

« précédent - suivant »

rgast

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de Webimmo pour le compte d'une foncière. Nous gérons plusieurs SCI et je compte effectuer la gestion locative de toutes les structures via Webimmo.
J'ai commencé à tester la solution et j'ai les questions suivantes :

1) Dans l'onglet quittances, il y a en barre d'outil un bouton d'impression rapide pour la quittance, pour quittance+appel, mais pas uniquement pour appel. Si je veux n'imprimer que l'appel, je dois faire bouton droit / Imprimer / uniquement l'avis d'échéance. Or, vous l'aurez deviné, c'est la fonction que j'utilise !

2) Est-il possible de faire des traitements en masse pour plusieurs locataires : Edition des quittances (imprimer ou générer PDF), envoi par mail etc ?

3) On peut "Générer la prochaine échéance". Comment l'annuler ou la supprimer si on a fait une erreur ?

4) J'ai du mal à positionner les en-têtes et pied de page au milieu sur les différentes édition, elles apparaissent trop à gauche (en-tête) ou trop à droite (pied-de-page). J'ai pourtant bien formaté le texte en "milieu"

Merci de vos retours,
Romain

Laurent

Bonjour Romain,

Bienvenue sur notre forum, et merci d'avoir choisi Webimmo pour la gestion locative de vos SCI. Je suis ravi de vous aider à maximiser l'utilisation de notre logiciel.

Impression de l'avis d'échéance et traitements en masse

Vous pouvez effectivement imprimer uniquement l'avis d'échéance en faisant un clic droit sur la quittance et en sélectionnant "Imprimer uniquement l'avis d'échéance". Pour une sélection multiple, vous pouvez utiliser la touche CTRL pour une sélection spécifique ou la touche SHIFT pour une sélection en masse. Cela devrait faciliter et accélérer vos opérations d'impression.

Annulation d'une échéance générée par erreur

En cas d'erreur lors de la génération de la prochaine échéance, vous pouvez utiliser une fonctionnalité moins visible mais très pratique dans LocaGest. Il suffit de sélectionner la quittance concernée, appuyer sur la touche Suppr. du clavier, puis faire un clic-droit et choisir "Supprimer cette quittance / facture" dans le menu déroulant. Cela vous permettra de rectifier toute génération incorrecte rapidement.

Concernant votre problème de mise en page des en-têtes et pieds de page, pourriez-vous m'envoyer une capture d'écran de vos réglages actuels et du résultat sur l'impression ? Cela me permettra de mieux comprendre le problème et de vous fournir une solution plus ciblée.

Bonne fin de journée, à bientôt

rgast

Citation de: Laurent le 29 Mai 2024 à 16:59Impression de l'avis d'échéance et traitements en masse

Vous pouvez effectivement imprimer uniquement l'avis d'échéance en faisant un clic droit sur la quittance et en sélectionnant "Imprimer uniquement l'avis d'échéance". Pour une sélection multiple, vous pouvez utiliser la touche CTRL pour une sélection spécifique ou la touche SHIFT pour une sélection en masse. Cela devrait faciliter et accélérer vos opérations d'impression.
Merci, c'est utile effectivement, mais ça ne répond pas totalement à mon besoin.
J'aimerais pouvoir faire du publipostage pdf ou mail, c'est à dire générer en une fois plusieurs pdf (un par locataire) ou plusieurs mails (un par locataire).
Et dans mon cas, l'ajout d'un bouton "Imprimer l'avis d'échéance" dans la barre d'outils (entre editer la quittance et imprimer l'avis d'échéance et la quittance) serait un vrai plus :)

Citation de: Laurent le 29 Mai 2024 à 16:59Annulation d'une échéance générée par erreur

En cas d'erreur lors de la génération de la prochaine échéance, vous pouvez utiliser une fonctionnalité moins visible mais très pratique dans LocaGest. Il suffit de sélectionner la quittance concernée, appuyer sur la touche Suppr. du clavier, puis faire un clic-droit et choisir "Supprimer cette quittance / facture" dans le menu déroulant. Cela vous permettra de rectifier toute génération incorrecte rapidement.
J'ai essayé cette méthode, mais la fonction n'apparaît pas dans la liste déroulante

Citation de: Laurent le 29 Mai 2024 à 16:59Concernant votre problème de mise en page des en-têtes et pieds de page, pourriez-vous m'envoyer une capture d'écran de vos réglages actuels et du résultat sur l'impression ? Cela me permettra de mieux comprendre le problème et de vous fournir une solution plus ciblée.
Je vous envoie un MP à ce sujet.

Merci,
Romain

Laurent

Bonjour Romain,

Depuis la Synthèse, il existe bien une possibilité pour envoyer en masse les quittances et les avis d'échéances :
https://www.webimmosoft.com/forum/nouveautes-et-mises-a-jour/locagest-2016-v1-052-gestion-des-emails-maj-des-indices-des-loyers/msg888/#msg888

Cependant, je n'ai pas de solution envoyer en masse uniquement les avis d'échéances. Je prends note de votre besoin et je transmets cette suggestion à l'équipe de conception pour évaluer une possible évolution.

Quant à la suppression de l'échéance générée par erreur, ma réponse n'était pas assez précise, dans la Liste des quittances, il faut sélectionner la ligne, puis maintenant la touche suppr et faire un clic droit, cette option sera alors disponible :
supprimer-quittance.png

Je vais maintenant consulter mes messages privés pour répondre à votre dernière demande.

Bonne journée, à bientôt