quittance

Démarré par mp_location, 08 Avril 2016 à 10:09

« précédent - suivant »

mp_location

Bonjour,
j'ai configurer un nouveau lieu, puis bien puis locataire (avec versement CAF) puis baux.
Quand je vais sur quittance le détail se note correctement sauf que si le locataire me paye le solde avant ( soit par chèque, espèces ou virement) d'avoir édité la quittance je n'arrive pas à l'indiquer sur la quittance afin d'avoir un solde égale à 0.
Comment faire ?
Cordialement

Laurent

Bonjour mp_location,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre question, pour le solde égal à zéro, c'est à propos de la ligne de reprise des impayés de l'avis d'échéance ?
Je voudrais clarifier ce point afin de ne pas être hors-sujet.

Merci d'avance pour votre éclaircissement, à plus tard.

mp_location

Bonjour Laurent,
je vais essayer d'être plus clair.
J'ai un locataire X qui a pour loyer 630€. La CAF verse 270€. Ces deux éléments sont configurés et dans quittances je retrouve mon locataire X avec un montant de 630€, montant payé 270€ (de la CAF, après avoir validé) et en statut paiement Rég.partiel.
Jusque là tout est correct.
Maintenant si le locataire me fait un virement de 360€ (la différence),  comment l'enregistrer pour avoir le détail du paiement du loyer à savoir CAF + versement du locataire sur l'avis d'échéance et de la quittance ?
Cordialement

Laurent

#3
Merci mp_location pour toutes ces précisions bien documentées.

Il existe deux solutions. La première est la plus simple et la plus rapide. Il suffit de modifier le montant payé dans la liste des quittances, un simple clic permet de modifier son montant :


La deuxième solution est de préciser le détail des paiements dans la fiche de la quittance, c'est mieux si vous désirez garder un historique plus détaillé des paiements du loyer :


Dans les deux cas, votre quittance sera mise à jour avec le montant payé :


Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus de précisions.

Bonne fin de journée.
Bien cordialement,

mp_location

Merci Laurent pour votre réponse.
Je n'avais pas l'option Détail des paiements dans Éditer la quittance.
Maintenant je l'ai activée et tout fonctionne très bien.
Cordialement