Réference du locataire

Démarré par Abder57180, 24 Juillet 2015 à 18:10

« précédent - suivant »

Abder57180

Bonjour,
j'ai 2 locataires pour 2 appartements différents et bizarrement le second locataire porte la reference LOC-4 alors que le premier est bien LOC-1.

Ceci est eut-être du aux différents tests réalisés mais comment lui attribuer la ref LOC-2 ?

Merci.
Abder.

Laurent

Bonjour Abder57180,

Vous avez du créer auparavant deux locataires que vous avez ensuite supprimé.
Pour la petite histoire, comme vous êtes du métier, le numéro de référence du locataire est généré avec un pointeur auto-incrémenté. Cette référence n'est pas modifiable.

Il ne faut donc pas considérer ce nombre comme un ordre de numéro de création des locataires.

Bonne fin de journée.

Abder57180

Bonjour Laurent,

C'est bien ce qui me semblait,  j'espèrait juste que ce compteur puisse être modifiable par une requête "secrete"  ou une interface particulière ;-)

Dans l'ancienne appli que j'utilisais jusque là,  il était possible de modifier la valeurs des différents  compteurs et des préfixes via les paramètres généraux  (le "loc"  pouvait être modifié par exemple ).
C'était assez utile justement trans les cas où je créais des éléments que je supprimais ensuite.

Ce n'est pas vital en soi, mais si vous êtes en manque d'évolution,  vous pouvez en ajouter celle-ci à  votre liste.

Bonne journée.

Abder