Révision d'un loyer

Démarré par Henri, 05 Novembre 2014 à 00:02

« précédent - suivant »

Henri

Bonjour Laurent,
Je viens de procéder à une révision d'un loyer et je souhaitais envoyer le courrier dédié au locataire. Ce courrier ne fait état que du logo - expéditeur et l'adresse du locataire avec la date. Le reste de la page est vierge alors que le calcul de la révision est fait et qu'il est correct.  :-[

Merci de votre aide, même si ce courrier peut être fait indépendamment du programme.

Laurent

Bonjour Henri,

Suite à une erreur de frappe, la version 1.037 a posé ce problème. Cela a été corrigé ensuite, pour information la dernière version est la 1.0372. Je vous conseille de l'installer avec un WebImmo Update.

Ce document est généré lors du calcul de la révision de loyer, donc pour réimprimer ce document correctement, il va falloir réaliser ces étapes :

Etape 1 - Supprimer la dernière révision du bail :


Il faut vous rendre dans l'onglet Baux puis il faut sélectionner le bail en question. Ensuite vous cliquez sur le bouton Révisions manuelles.

Dans cette fenêtre :


1. Sélectionnez la dernière révision du loyer (normalement, elle devrait déjà être sélectionnée).
2. Cliquez sur Supprimer, la dernière révision est barrée.
3. Cliquez sur Enregistrer pour valider ce changement.

Un message Génération/Mise à jour des quittances s'affiche pendant un instant.

Etape 2 - Relancer la révision du bail :

1. Vous relancez la révision des loyers en cliquant sur le bouton Révisions des loyers.
2. Vous sélectionnez le bail à réviser et vous cliquez sur "Réviser ce loyer".

Votre document de révision doit maintenant être correctement renseigné.

Henri

Bonjour Laurent
Merci de ces renseignements, tout est rentré dans l'ordre   :)

Henri

Bonjour Laurent,

Je reviens vers vous pour un problème de date sur une révision.

Je révise un loyer ce jour 27/01 avec un indice sur le 4 trim. Date de début de location le 21/03. Révision donc à partir du 01/04. Tout est OK pour le calcul, y compris dans le tableau des révisions manuelles = loyer inchangé jusqu'au 31/03 puis nouveau loyer le 01/04.

Le courrier édité pour cette révision fait état des dates de début de location, de révision, MAIS prend comme date de prise d'effet le 01/02 en utilisant le mot clef [DATEPROCHAINLOYER] dans l'édition.

Le courrier ne peut pas être envoyé sous cette forme.

Il s'agit là d'une erreur mineure dont je voulais simplement vous informer.

Bien cordialement

Henri PAYEN

Laurent

Bonsoir Henri,

Merci pour tous les détails sur ce dysfonctionnement. Nous allons le corriger et je vous informerai dès qu'une mise à jour sera en ligne.

Bien cordialement,

Laurent

Henri

Bonsoir Laurent,

Surtout pas de précipitation pour ce problème, de toute façon il est corrigible par ailleurs, et c'est ce que j'ai fait. Je vous remercie néanmoins de réagir toujours aussi promptement et de trouver des solutions.

Bonne soirée
Bien cordialement

Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Nous avons corrigé cette erreur, son correctif sera intégré dans la prochaine mise à jour en fin de semaine.

Bonne journée
Bien cordialement,

Laurent