Révision de loyer: Locagest me dit que l'IRL n'est pas connu... depuis 2022 !

Démarré par MiM67, 09 Février 2024 à 08:28

« précédent - suivant »

MiM67

Bonjour,
Utilisateur de Locagest Classic 2023, je rencontre un problème lorsque je demande la révision d'un loyer soumis à l'indice IRL:

Derniere révision du loyer: 01/11/2022
Loyer actuel: 861,22
Loyer si révisé: 861,22
Observations: Révisable en attente de l'indice
Anniversaire de la révision suivante: 01/09/2023

A partir de là je sui bloqué car si je demande la révision de ce loyer, Locagest me dit qu'il ne peut pas le calculer, ce qui est logique car il n'a pas de nouvel indice...

Comment peut-on sortir de de ce cas de blocage ?
Peut-on forcer Locagest à connaitre l'IRL, et quel trimestre d'IRL lui donner et où ?

Merci de vos lumières,
Michel

Laurent

Bonsoir Michel,

D'accord je comprends bien votre souci, pouvez-vous me faire une capture d'écran de cet onglet depuis la fiche du bail concerné ?
A titre d'exemple, voici la partie qui m'intéresse :
locagest-revision-loyer.png

Je vous remercie, à bientôt.

MiM67

Bonjour Laurent,

merci pour votre réponse.
Voici la copie d'écran demandée. Le problème vient-il du fait que je n'ai pas coché la case "Laisser Locagest paramétrer..." ?
Comment puis-je rattraper, maintenant et faire une révision à compter de ce mois ou du mois prochain ?


Cordialement,
M.

Laurent

Bonsoir Mim67,

C'est possible, si vous pouvez m'envoyer une sauvegarde de votre base de données LocaGest à laurent@webimmosoft.com, je demanderai à mon équipe de vérifier cela pour vous.

A bientôt

Laurent

Bonsoir MiM67,

Grâce à votre sauvegarde, nous avons analysé votre bail. La révision automatique est bien proposée.
Étant donné que certaines des informations à discuter sont de nature privée, je vais prendre contact avec vous directement par email pour vous fournir des détails supplémentaires.

Cordialement