Révision du loyer

Démarré par Cedric75, 19 Juin 2019 à 11:11

« précédent - suivant »

Cedric75

Bonjour,

Je suis en train de remplir les informations sur les locataires, les biens et les baux dans le logiciel.

Nous avons des locataires qui sont là depuis plusieurs années bien sûr, et dont le loyer est révisé annuellement.

Comme il est indiqué dans le logiciel, je mets la date de début de bail et le loyer initial. Ce loyer n'est plus le loyer actuel puisqu'il a été indexé une ou plusieurs fois.

Cependant le logiciel, quand je lui demande l'indexation, indexe directement sur le montant initial du loyer, sans faire d'abord les indexations des années précédentes, alors même que j'ai bien rempli la partie indexation dans l'onglet baux.

Comment faire pour que le logiciel fasse automatiquement toutes les indexations ? Je sais qu'il est possible de le faire en manuel, mais cela serait très chronophage vu le nombre de données que nous devons intégrer au logiciel.

Merci de votre aide !

Laurent

Bonsoir Cedric75,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Vous pouvez insérer l'historique des précédents loyers en passant par la révision manuelle, plus d'informations à ce sujet :
https://www.webimmosoft.com/forum/reviser-le-montant-du-loyer-ou-des-charges-d'un-bail/corriger-le-montant-du-loyer-ou-des-charges-dun-bail/msg133/#msg133

Une fonctionnalité à connaitre : en accédant aux Révisions manuelles, vous avez une date de dernière révision des loyers. Une astuce "cachée" permet de modifier cette date en réalisant un double-clic.

Bonne soirée