Sauvegarde

Démarré par mp_location, 26 Juillet 2016 à 14:27

« précédent - suivant »

mp_location

Bonjour,
A chaque fermeture du logiciel il fait une sauvegarde.
Peut-on garder que la dernière ou faut-il toutes les garder ?
Cordialement

Laurent

Bonjour mp_location,

Je n'ai pas eu le temps de vous répondre hier après-midi.

Pour les sauvegardes, oui vous pouvez garder uniquement la dernière copie... mais je vous le déconseille.

Par défaut, LocaGest conserve les dix dernières modifications de votre base de données. L'avantage de ce réglage, c'est que vous pouvez remonter jusqu'à dix points de restauration;  car en pratique, on restaure souvent des données lorsque l'on observe une anomalie (parfois tardivement).

Bien cordialement,
Bonne journée

Henri

Bonjour Laurent,

Je viens de me rendre compte que les sauvegardes ne se font plus; j'ai vérifié les paramètres et j'ai bien la case cochée, ainsi que la 2éme sauvegarde automatique. Après vérification je n'ai plus de sauvegarde depuis le 19 juillet.
Je vais en faire une par copie des fichiers.
Merci de votre retour
Bonne journée
Cordialement

Henri

Laurent

Bonjour Henri,

LocaGest réalise une sauvegarde seulement si une modification a été faite dans la base, est-ce bien le cas pour vous ?

Bien cordialement.

Henri

Re Laurent,

Oui oui, c'est bien le cas. Je viens de modifier le nombre de sauvegarde demandé (+1) et j'ai eu les 2 sauvegardes qui se sont faites normalement. Je vais surveiller pour la prochaine fois, parce que je n'ai pas eu ce phénomène avec d'autres sessions, je viens de le vérifier ! Bizarre !
Je vous tiens au courant
Cordialement

Henri