serveur smtp

Démarré par pierrejean75, 15 Octobre 2014 à 20:38

« précédent - suivant »

pierrejean75

quels sont les serveur smtp compatibles avec WebImmo ?
j en ai essayé plusieurs sans succes ...
Merci de votre aide

Nephelion

bonjour,
le défaut de Locagest

ou

smtp.free.fr port 25

Laurent

Bonjour pierrejean75,

Si vous n'avez pas résolu votre problème, pouvez-vous m'indiquer le serveur SMTP que vous utilisez habituellement ?

Merci d'avance.

pierrejean75

Bonjour et merci pour votre aide
J'ai essayé les serveurs smtp de free, gmail, orange, la poste et Yahoo
en reprenant les memes parametres que ceux que j'utilise dans Outlook donc différents suivants les serveurs
et chaque fois message d erreur : impossible d'envoyer  serveur smtp ne réponds pas
au pire je m installe un serveur smtp
mais pourquoi ne pas inclure dans une prochaine version un serveur d envoi smtp ? :) ce serait top :)

Laurent

Bonsoir pierrejean75,

En général il est conseillé d'utiliser le serveur smtp de votre fournisseur d'accès, mais ce n'est pas obligatoire.

Avez-vous consultez ce comment faire ?
http://www.webimmosoft.com/forum/comment-faire/envoyer-un-email-par-smtp/

Il traite justement de l'envoi des emails par le protocol SMTP avec Laposte.net, Free.fr et Gmail.

J'attends votre retour pour êtes sûr que cela fonctionne correctement, bonne soirée.

pboudaud

Bjr
Info complémentaire
1er essai ne marchait pas avec SMTP.live.fr     hotmail

Mais dès que j'ai stoppé antivirus MCAfee, plus de soucis.

il faudrait rentrer une exception Locagest dans mcafee ,mais alors là une autre paire de manche  :-\

cordialement
pierre

Laurent

Rebonjour Pierre,

Très bon jugement, il arrive que les antivirus bloquent les ports réseaux de certaines applications. Etes-vous arrivé à créer une exception pour McAfee ?

Bien cordialement,

Laurent

Abder57180

Hello,

Vieux sujet ... mais si certains rencontrent encore des soucis avec McAfee, je peux luis fournir des copies d'écran pour ajouter Logagest.exe à la liste des exceptions.

Abder.