TEOM, je n'y arrive pas, qu'est-ce qui ne va pas ?

Démarré par MiM67, 28 Juillet 2026 à 16:10

« précédent - suivant »

MiM67

Bonjour,
j'utilise LocaGest2026 et j'ai un souci avec la gestion des TEOM pour un bail d'appartement loué nu:

1- Dans la page "Quittances", je clique sur l'Icone "Taxe TEOM"
2- J'ai beau ouvrir tous les filtres (Toutes années, Tous pour "demandé / à demander"
Pour mon bail (qui est en cours), ne s'affiche qu'une seule ligne de TEOM... de 2021 !
Je suis allé scruter toutes les options, le contenu de la fiche du bail, la liste "Finances", je ne trouve rien...
J'ajoute que j'ai d'autres baux (garages) pour lesquels les lignes TEOM apparaissent (alors que je n'en ai pas besoin)

Comment faire, où corriger, où aller voir ?

Merci pour votre aide.

MiM67

Bonjour,
personne de chez Webimmosoft pour répondre ?

Merci de prendre ma question en compte !

M.

Henri

Bonjour M,
Avez-vous planifié une ligne TEOM dans vos quittances ? Si c'est le cas, vous avez le même souci que moi : le logiciel ne reconnait pas cette ligne planifiée.
Pour savoir si le souci est bien celui là : allez sur vos quittances, puis éditer la quittance, positionnez vous sur la ligne de votre TEOM, puis cliquez sur la petite flèche vers le bas en bout de ligne, et si vous voyez apparaitre dans la liste déroulante, une ligne "Taxe d'enlèvement des ordures ménagères", sélectionnez la et validez, enregistrez.
Retournez dans vos quittances, et vérifiez à partir de l'icone Taxe TEOM.
Si elle apparait vous devrez la sélectionner sur chaque quittance ...
Henri