Un loyer pas cher!

Démarré par jack, 02 Décembre 2015 à 09:45

« précédent - suivant »

jack

Bonjour,

Je ne sais pas, hélas à quel moment c'est arrivé.
J'ai appliqué hier soir la dernière mise à jour, je n'ai rien remarqué de particulier mais ça a pu m'échapper...
Je ne peux pas dire si le problème existait avant ou si il est lié à la maj.

Cependant, en ouvrant Locagest ce matin, la quittance de décembre d'un locataire n'était plus que de 10€!!!
Soit le montant de la récurrence associée aux quittance de ce locataire et correspondant a une provision pour la taxe ordure ménagères de 10€.

J'ai procédé à la régénération des quittances et finances par le bouton correspondant, pas de changement.
La liste des traitements automatisés n'indique que "Force la régénération des avis d'échéance",  mais pas des quittances.

Il me semble que cela c'était déjà produit avec ce locataire lors de mes essais avec le logiciel, la quittance n'apparaissant même plus ds la liste des quittances (Je n'avais pas encore crée la récurrence)
Je m'en étais sorti en supprimant et recréant le bail correspondant.
en pièce jointe copie d'écran de la liste des quittances et détail de la quittance incriminée.

Restant à votre disposition pour infos complémentaires,

Cordialement

Laurent

Bonjour Jack,

Merci pour tous ces détails. Je vais regarder ce qui peut poser ce problème. Si j'ai besoin de plus d'informations, je vous répondrai sur ce fil de discussion.

Je vous tiens informé de mes avancées.

Bien cordialement

jack

Bonsoir,
Toujours mes petits problèmes!
Je me suis de plus aperçu que, dans mon élan,  j'avais envoyé des copies d'écran un peu trop indiscrètes.
Pourriez vous les supprimer, merci d'avance.
Et je suis toujours ds l'attente de votre solution car mon problème n'est pas résolu et mon suivi locatif est en standby.
je reste à votre disposition
Cordialement


Laurent

Bonjour Jack,

Je viens de supprimer la pièce jointe.

Je suis toujours sur votre problème, il me reste des choses à analyser.
Afin de gagner du temps (si cela ne vous dérange pas), pouvez-vous transférer une de vos dernières sauvegardes à support@webimmosoft.com ?
Nous avons tout un processus de tests automatisés qui nous permettront de trouver plus facilement la source de cette erreur.

Merci d'avance Jack.

Bien cordialement.

jack

Bonsoir,

Merci pour avoir supprimé la pièce jointe.
Je vous joins de ce pas ma dernière sauvegarde par mel privé.

Bonne soirée.


Laurent

Bonjour Jack,

Nous avons trouvé rapidement ce qui coince, je prépare quelques captures d'écrans pour vous expliquer.

A plus tard.

Laurent

#6
Alors ce n'est pas bien compliqué, pour ce bail le loyer a une période de fin. Il faut donc sélectionner le bail, puis cliquer sur le bouton Révisions manuelles.



Ensuite, vous modifiez le loyer en supprimant le loyer jusqu'au, puis vous cliquez sur enregistrer sur les deux fenêtres pour valider cette modification. Les quittances sont recalculées automatiquement et tout devrait rentrer dans l'ordre.



Si jamais vous rencontrez le moindre obstacle, n'hésitez pas à m'en faire part Jack.

Bonne fin de journée.

jack

Bonsoir,

En effet! Exactement comme prévu!
C'est balot pour moi et je vous remercie pour cette réponse qui était à ma portée.
Cependant, j'avoue ne pas bien saisir le rapport entre la révision d'un loyer et le fait qu'il ne se génère plus automatiquement.
Je ne me rappelle pas non plus avoir saisi cette période de fin... ni à quel moment j'aurais pu le faire...
En tous cas tout est revenu dans l'ordre et je peux donc poursuivre ma gestion et mon apprentissage avec Locagest.
Merci à vous.




Laurent

#8
Bonjour Jack,

Pour rentrer dans les détails : le 26/10 vous avez révisé automatiquement le loyer de ce bail. Ensuite vous avez du supprimer la ligne de révision (le montant n'était que de quelques centimes, peut-être avez vous décidé d'ignorer la révision). Or, pour revenir en arrière, la ligne précédente contenait une date de fin qu'il fallait remettre à blanc.

J'espère avoir pu vous aiguiller sur le déroulement de cette opération.

Je vous souhaite une bonne journée.

jack

oui en effet.
Je me rappelle avoir voulu explorer cette option du logiciel sans garder le montant révise.
Je n'ai donc pas perçu toutes les modifications que cela entrainait.
Encore merci pour vos réponses et j'espère ne pas vous embêter avant l'année prochaine!
Cordialement,