Urgent impression relance

Démarré par gestiongir, 25 Août 2015 à 11:48

« précédent - suivant »

gestiongir

Bonjour, je viens d'acquerir ce super logiciel
je n'arrive pas à trouver ou imprimer la 1er relance
Quelqu'un pourrait il m eclairer la dessus
merci

Laurent

Bonsoir gestiongir,

Voici comment imprimer une première relance :

  • Vous allez dans l'onglet Quittances.
  • Vous sélectionnez l'avis d'échéance / quittance concerné puis dans la colonne Rappel vous choisissez 1r rapp.
  • A présent, vous devez pouvoir imprimer la première relance.
Si vous avez besoin d'aide, je reste à votre écoute.
Bonne soirée,
Bien cordialement,

turbalf

Bonjour,
Malheureusement je me vois contraint d'utiliser cette fonction et j'ai plusieurs questions :

Le délai de paiement par défaut est de 15 jours, ça n'est pas un peu long sachant qu'en général une relance intervient 10 jours après la date de paiement prévue ?

Lorsqu'il y a un seul locataire, avec les balises on arriverait pas à sélectionner directement le "madame" ou "monsieur" au lieu de mettre les deux dans les salutations ?

Merci d'avance !

Laurent

Bonjour turbalf,

Alors, vous pouvez personnaliser le contenu de cette édition à partir de la fenêtre Personnalisation des éditions, 10 ou 15 jours selon votre convenance :



Quant à la civilité, je le note pour y réfléchir avec toute l'équipe car le payeur n'est pas forcément le locataire (entreprise, parents entres autres).

Bon weekend

turbalf

#4
Bonjour Laurent,
Merci pour la réponse, j'ai justement personnalisé l'édition, mais je me disais que par défaut un délai moins long serait plus réaliste (relance à partir du 10 du mois, le temps que ça arrive, avec 15 jours de délai on est déjà sur le loyer du mois suivant !).
Effectivement le payeur n'est pas toujours le locataire, mais ne serait-ce pas à ces cas là de personnaliser leurs éditions et à eux seulement plutôt que d'imposer cette opération à tout le monde puisque du coup par défaut l'édition n'est pas adaptée car trop générale ?
Sinon pourquoi ne pas ajouter dans la fiche du bail l'identité du payeur si différent du locataire et du coup de permettre une édition parfaite quelque soit le cas de figure, y compris au niveau de la civilité dans le cas d'une entreprise ?
Merci !

Laurent

Bonsoir Turbalf,

Oui ce serait possible.
Je me le note dans ma liste des tâches.

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée, à bientôt

turbalf