Urgent - Probleme Avis d'échéances

Démarré par Abder57180, 23 Juillet 2015 à 08:38

« précédent - suivant »

Abder57180

Bonjour Laurent (et aux autres),

Je rencontre un gros problème en cette fin de mois, période de réclamation des loyers : l'avis d'échéance est complètement vide !

La quittance est bien remplie mais pas l'avis :-(

Ceci m'embête très serieusement dans la mesure où j'ai supprimé ma précédente application et n'ai plus aucun moyen de générer cette quittance à moins de tout faire à la main.

Autre remarque : comment faire pour n'imprimer que l'avis sans la quittance ?

Merci.
bonne journée.

Laurent

Bonjour Abder57180,

Pour afficher/imprimer votre avis d'échéance du mois d'Août il faut se rendre dans la Liste des quittances puis sélectionner la quittance du mois de juillet. Dans le ruban, vous cliquez sur le bouton d'impression L'avis d'échance et la quittance.

Note : Si vous tentez d'afficher la quittance du mois d'Août, LocaGest n'a pas encore calculé les données pour l'avis d'échéance du mois de septembre, c'est pour cela que ces données apparaissent vides.

Par défaut LocaGest propose d'imprimer l'avis d'échéance et la quittance sur une même page (pour réaliser des économies d'impression entre autres).

Néanmoins, vous pouvez imprimer ces documents séparément pour avoir la quittance et l'avis d'échéance sur des pages différentes. Pour cela, il faut accéder à la Fenêtre des options (un clic sur bouton bleu en haut à gauche, puis options). Ensuite vous sélectionnez la catégorie Editions. Dans la section Impression vous cochez la case Avis d'échéance / Quittance : imprimer les documents sur des pages séparées.

A partir de maintenant, vous pouvez choisir de n'imprimer que la page qui vous intéresse. A noter que la présentation des informations est différente dans ce mode, il y a bien plus d'espace disponible, vous pouvez par exemple ajouter un logo et/ou un texte d'en-tête.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus de précisions.

Bonne journée.
Bien cordialement,


Yamqui

Bonjour,
Je relance ce sujet car, suite à une mauvaise manipulation de ma part, j'ai le même pb (avis d'échéance vierge).

J'ai cliqué sur "éditer la quittance et l'avis d'échéance" du mois M alors que je ne l'avais pas encore fait pour le mois M-1. En voyant que l'avis d'échéance (loyer M+1) était vierge, j'ai pensé que c'était lié au non respect de l'ordre logique de paiement des loyers.
J'ai donc cliqué sur "éditer l'avis d'échéance et la quittance" du mois M-1 (avec avis d'échéance M, dont la quittance était déjà générée), mais je ne parviens toujours pas à trouver comment régénérer le document unique "quittance M, avis M+1". Quelle serait la marche à suivre SVP ?

Laurent

Rebonjour Yamqui,

Par défaut LocaGest calcule les avis d'échéances à partir du 23 de chaque mois. Donc un avis d'échéances pour le mois de d'avril sera généré à partir du 23 mars.

Vous pouvez personnaliser cette valeur dans la Fenêtre des Options, catégorie Traitements. Ce paramètre est défini dans l'option Jour des quittances et des factures. Un redémarrage de l'application est nécessaire pour prendre en compte ce changement.

Pour imprimer votre avis d'échéance, vous devez accéder à l'onglet Quittances, puis sélectionnez la quittance de mars. En cliquant sur le bouton d'impression L'avis d'échéance et la quittance une quittance de mars doit s'afficher suivie de l'avis d'échéance du mois d'avril.

Est-ce qu'à présent votre avis d'échéance s'affiche ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Yamqui

Je m'aperçois ici que je n'avais pas répondu au post ci-dessus de Laurent ni ne l'avait remercié alors que la solution proposée était évidemment la bonne ! Merci, avec 6 mois de retard donc, mais merci tout de même !
;)

Laurent